English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Un projet de loi sur un internet "propre" adopté en première lecture

Un projet de loi sur un internet "propre" adopté en première lecture - © Juif.org

Un projet de loi qui exigerait des fournisseurs d'accès internet en Israël de bloquer les sites inappropriés, sauf instruction contraire du client, est passé mercredi en première lecture à la Knesset sous une forme diluée.

Le projet de loi, proposé par le député Shuli Mualem (Bayit Yéhoudi), a été adopté dimanche par le comité ministériel de législation.

La législation proposée obligerait les fournisseurs d'accès israéliens à filtrer automatiquement tout contenu pornographique ou violent à moins que le client ne demande spécifiquement que les sites contenant ce genre de contenu ne soient pas filtrés.

La législation antérieure traitant de l'accès aux contenus inappropriés sur internet obligeait simplement les fournisseurs d'accès à internet d'offrir aux clients la possibilité de placer des filtres sur leur service internet plutôt que de demander que ces filtres soient installés par défaut.

Après que le comité ait approuvé le projet de loi, le ministère des communications a cependant dit qu'il était opposé au libellé du projet de loi et demandé qu'il soit dilué.

Le projet de loi exige maintenant que les fournisseurs de services internet informent les clients par SMS et email de l'option de recevoir internet filtré.

Le projet de loi doit passer deux lectures de plus avant de devenir une loi.

Les fournisseurs d'accès à internet fournissent actuellement ces filtres gratuitement à la demande du client, conformément à la loi actuelle.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes