|
Politique Israël"Le meurtre de Rabin était politique et nous le condamnons" affirme NetanyahouSamedi dernier, le chef de la coalition parlementaire avait déclaré que cet assassinat "n'était pas politique"
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a réitéré samedi soir sur sa page Facebook que le meurtre de Rabin était politique, contredisant ainsi les propos tenus par le chef de sa coalition la semaine dernière.
"Le meurtre de Rabin était politique et révoltant et nous le condamnons tous", a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Samedi dernier, le chef de la coalition parlementaire du gouvernement David Bitan (Likoud) s'était attiré les foudres du parti l'Union sioniste en annonçant qu'il ne participera pas à la cérémonie commémorative annuelle organisée à la mémoire d'Yitzhak Rabin assassiné le 4 novembre 1995, car [ ce "n'était pas un meurtre politique"] .
10 commentaires
| Membre Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
en crime de sang.
Jamais, à cette époque je pensais qu'un juif aussi important et ancien officier supérieur
de Tsahal pouvait perdes la vie de cette manière par la main d'un jeune homme fanatisé
par ceux qui ont dirigé sa main dans ce crime odieux.
Pour moi, les vrais coupables continuent de vivre bien tranquillement sans être inquiété.
.
En effet, jamais, à notre époque, des juifs aussi importants que Sh. Peres et Y. Rabin et d'autres encore pouvaient exposer la vie de cette manière d'autant de victimes juives par une croyance fanatisée par ceux qui ont dirigé leurs mains dans ces crimes odieux.
Vous avez raison encore quand vous dites que les vrais coupables des Accords criminels continuent de vivre - sauf bien sûr pour Y. Rabin et Sh. Peres morts tous les deux maintenant - bien tranquillement sans être inquiétés.
Shimon Péres , ce vieux briscard de la politique a fait un mal immense à
Israel : certes il a contribué avec B. Maunoury et Guy Mollet à obtenir l'aide
française pour l'arme nucléaire mais il a , par ailleurs, lutté désespérément
pour l'intégration des musulmans dans l'Etat juif alors que cela est une hérésie
car nous sommes arrivés de fait à l'Etat bi-national dont nous voyons les
terribles effets à Jérusalem en ce moment.
Et monsieur a multiplié hérésies , outrages et viols de conscience .
Par exemple , il a été vice président de l'Internationale socialiste . Eh
bien ce renard des milieux glauques de la politique , admirateur de la Gay Pride
, ex ami d'Abbou (r)Amar alias Yasser Arafat , a quand même accepté de se faire
anoblir par la reine d'Angleterre !!!!!!!
Honteux pour un socialo , non ? Ce faisant , il a été digne de son grand
ami ......François Mitterrand , le ” Résistant “ qui avait demandé et obtenu la
.......Francisque des mains du Maréchal
Même fripouille
Isaac Rabin avec son complice Pérès ont organisé
Oslo qui a conduit au désastre des attentats que nous connaissons (1000
morts plus les Handicapés ) . Et qu'a dit cet ivrogne au cours de
l'été qui a précédé son assassinat (que je condamne ) ?
"La paix ne débouchera pas sur la sécurité ....." !!!!!!!
Misérable ivrogne gagné, séduit par les Bobos et par les colombes interlopes du quartier des Florentines .
prenait , comme chaque jour , jusqu'à une bouteille de Whisky dans son quartier tranquille de Ramat
Aviv !!!!!!
Peut être pour se purifier de ce qu'il avait fait en Juin 1948 au cours de l'affaire de l'Altaléna ....Mais je n'accablerai pas davantage le personnage, héros des Bobos
http://jssnews.com/2015/11/06/la-mythologie-creee-autour-dyitshak-rabin/ Ne pas manquer de lire la discussion qui suit
Mais bon sang, tous les morts qu’on a eus consécutivement à l’irresponsabilité gravissime de Rabin et Pérès qui ont introduit Arafat en Eretz Israel?! Ces milliers d’hommes, de femmes et d’enfants victimes de cette politique démentielle, ça ne compte pas?
A-t-on perdu tout sens des proportions! Les attentats aux stations centrales des autobus à Afoula et à Hadera au début 1994, L’attentat épouvantable du bus de la ligne 5 à proximité de la Place Dizengoff en octobre 1994, l’attentat double de Bet Lid à côté de Netanyahu en février 1994 et des dizaines d’autres d’attentats intervenus immédiatement avec les concessions (abdications) accordées aux nazislamistes d’Arafat par les accords d’Oslo, personne n’est plus capable d’en établir la relation directe de cause à effet?
En septembre 1995, moins de deux mois avant l’assassinat de Rabin, le Jérusalem Post titrait que depuis la signature des accords d’Oslo le 13 septembre 1993, il y avait augmentation de 175% (?!) du nombre des attentats, et de surcroit, que la « qualité » des attentats s’était améliorée par la qualité des matières explosives employées par les terroristes procédant du fait que Tsahal et les services de sécurité s’étaient retirés des principaux foyers du terrorisme arabe de Judée Samarie et de Gaza.
Des centaines de Juifs, surtout des Juives, ont été déchiquetés directement à cause de cette politique. et on ne leur consacre même pas une jo
Ce n’est pas parce que Rabin a été assassiné que sa politique était sage. Le prétexte de son assassinat, est-il suffisant pour monter un mythe de toute pièce? Sa politique était catastrophique et on en paye les pots cassés jusqu’à aujourd’hui et on n’en a pas encore fini. Rabin était au bout du rouleau, déconnecté de la réalité, plus capable de mener quoi que ce soit et je crois que lui-même a fini par en être conscient selon certains témoignages
Cela a été relaté par un homme qui en a été témoin direct. Il était jeune diplomate à l’Ambassade d’Israel à Washington à cette époque. Aujourd’hui, retraité du service public,C’est Monsieur Yossi Ben Aharon qui en 1990 a été détaché du ministère des Affaires étrangères pour être Chef de Cabinet du Premier ministre Itzhaq Shamir .
Mais si Rabin était un général héroique, tous les officiers , tous les Hhayalim sont des héros , n'ont pas du sang juif sur les mains
En fait , pour Rabin , homme de gauche et héros des Bobos , la loi illustrée par la fable de Pessah , fable intitulée Hatgadïa , a été appliquée : tout prédateur trouve à son tour , tôt ou tard , son propre prédateur .
assassiné à son tour via une manoeuvre d'ultras du Shabbak qui ont aidé ou manipulé Igal Amir (lire le livre de Uri Dan ex conseiller d'A. Sharon .)qui est en prison depuis l'exécution de son geste quand des grands criminels palos ont été libérés comme Barghouti ou Samir Khuntar qui a tué et donc récidivé après sa libération (là il purge sa peine chez Mohammad car nos soldats l'ont envoyé en enfer )
Bref qu'on libère le militant et patriote juif Igal Amir