English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Rencontre avec les juifs du cercle intime de Donald Trump

Le président élu Donald Trump a une histoire complexe avec les juifs. D’une part, sa fille Ivanka s’est convertie au judaïsme orthodoxe avant d’épouser Jared Kushner, et il a parlé avec tendresse de ses petits-enfants juifs.

Dans le même temps, certains sympathisants de Trump s’identifient à des éléments antisémites de la droite alternative dite alt-right, et il est un des chouchous du suprématiste blanc David Duke.

Dimanche, Trump a nommé Stephen Bannon, ancien président de Breitbart News, un site qui entretient des rapports avec l’extrême-droite, au poste de chef de la stratégie, mesure qui a déclenché entre autres les critiques de la Ligue Anti-Diffamation (ADL).

Et pourtant, la horde de conseillers de Trump ne manque pas de juifs. Bien que le magnat de l’immobilier et ancienne star de la téléréalité ne nommera pas officiellement des membres de sa famille au Cabinet, à cause des lois fédérales anti-népotisme, voici un aperçu de ses conseillers juifs, leurs positions, et leurs potentiels rôles dans son administration.

11 commentaires
Bonsoir David

C'est vrai qu'il y a Banon et Bannon

Mais j'ai vu en allant en Irlande ,qu' il y avait pas mal de Coen , enfin ces deux syllabes mais avec diverses orthographes Caen , Cahen , Cohn ,Kohn , Kahen , Kuhn comme dans le reste de la G.B.

Pourquoi n'en serait il pas de même de Banon ,d'origine marocaine , je pense , nom " modifié " pour des raisons de discrétion et d'assimilation .....en Bannon ?
Envoyé par David_325 - le Jeudi 17 Novembre 2016 à 20:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes