English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Dérapage de Marine Le Pen : « Macron est le candidat des banques »

Dérapage de Marine Le Pen : « Macron est le candidat des banques » - © Le Monde Juif

La présidente du Front National (FN), Marine Le Pen, a accusé mercredi l’ancien Ministre de l’Économie et des Finances, Emmanuel Macron, d’être le candidat des banques.

« Emmanuel Macron incarne le candidat des banques », a déclaré la dirigeante frontiste à l’annonce de la candidature de M. Macron à l’élection présidentielle de 2017.

Avant de prendre ses fonctions de ministre, le président du mouvement politique En Marche était associé-gérant de la banque Rothschild. Depuis le XVIIIe siècle, la puissante famille Rothschild cristallise la haine des antisémites.

21 commentaires
@David_325:
Je partage vos commentaires et les précisions y incluses.
J'avais lu, voici quelques semaines, sur le site "Jewish Press", un article intitulé "Que faisait M.Macron à la Banque Rotschild ?".
A bon entendeur, salut .
Envoyé par Alain_107 - le Jeudi 17 Novembre 2016 à 15:42
Oui Alain 07

Quoique Macron ait fait dans cette banque , on peut signaler ces banques , les critiquer sans que ces critiques concernent leurs salariés , à plus forte raison une communauté religieuse ou ethnique

C'est aberrant

Sauf pour les gens qui cherchent une querelle ou une provocation de plus
Envoyé par David_325 - le Jeudi 17 Novembre 2016 à 16:26
Jacques _079

Je présume que si tu ne me réponds pas , si tu n'objectes rien à mes arguments présentés poliment, avec correction , développés et soignés , tu es satisfait de la réponse que je t'ai faite .

Je l'interprète ainsi
Envoyé par David_325 - le Jeudi 17 Novembre 2016 à 17:34
Tout à fait d'accord avec David ( ci-dessus post de Jeudi 17 à 9h49 ) : dire " le candidat des banques " n'est pas dire " le candidat des Juifs " . Arrêtons avec :la paranoia !
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 18 Novembre 2016 à 07:00
Tout à fait d'accord avec David ( ci-dessus post de Jeudi 17 à 9h49 ) : dire " le candidat des banques " n'est pas dire " le candidat des Juifs " . Arrêtons avec :la paranoia !
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 18 Novembre 2016 à 07:02
Merci Edmond

Je te sais gré de ton objectivité

Chabbat Chalom
Envoyé par David_325 - le Vendredi 18 Novembre 2016 à 07:13
Je n'ai pas l'habitude d'être complotiste, cependant il m'est venu à l'idée un raisonnement hypothétique, bien sûr: pour faire accréditer le fait que le FN s'est démarqué du néonazisme du papounet Jean Marie et donner une honorabilité au mouvement, entaché par les bavure du susnommé n'y aurait il pas une manœuvre qui consisterait à démarquer Marine de tout antisémitisme par une apparente brouille entre les deux??? Car enfin je vois bien que les "dérapages" de la charmante montrent qu'en fait elle a toujours les mêmes opinions que pépé, non? exclusion théâtrale, main sur le cœur, non je ne suis pas antisémite, vous voyez bien et puis de temps en temps boum: une réflexion qui laisse percer le vrai fond! Je me trompe peut être , je n'affirme rien mais il me semble que c'est une hypothèse à envisager; c'est tordu mais comment faire pour apparaître comme une vraie démocrate???
Envoyé par Claude_067 - le Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:25
Merci, David. Chabbat chalom à toi et à ta famille.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:33
non c'est sûr être candidat des banques, ce n'est pas être candidat des juifs.
Mais il faut avouer quand même que le choix de François Hollande est de la provocation en présentant Macron comme banquier d'affaires.
Il tend la perche à l'extrême droite
Envoyé par Anne_011 - le Vendredi 18 Novembre 2016 à 13:03
à David-325, on dirait que tu as oublié que tu n'en avais absolument pas le choix: c'était :" LA VALISE OU LE CERCUEIL".Tu as oublié que c'était #L'EPURATION ETHNIQUE, même si çà n'a jamais été avoué. D'autre part, je ne vois pas en quoi il y ait eu "dérapage". Ah oui c'est vrai, il s'agit de Marine Le Pen, d'accord; c'est normal. Dès qu'elle ose dire seulement "Bonjour" c'est du racisme, du dérapage, un crime contre l'Humanite et que sais-je.
Envoyé par Marcel_042 - le Vendredi 18 Novembre 2016 à 19:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes