English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Liberman est ouvert au gel des constructions à l’extérieur des blocs d’implantations

Mercredi, le ministre de la Défense Avigdor Liberman a appelé le gouvernement israélien a obtenir des accords avec la future administration américaine pour poursuivre la construction dans les blocs d’implantations, même si cela signifie qu’il faille abandonner le droit à l’expansion des implantations dans la périphérie.

Liberman exhorte les responsables à attendre que le président-élu Donald Trump nomme son administration avant de discuter publiquement de leurs attentes au sujet de la future politique américaine.

Parallèlement, il dit être prêt à geler les constructions à l’extérieur des blocs en échange d’une autorisation pour agrandir les implantations d’Efrat, de Maale Adumim et d’autres régions, ce qui fait clairement comprendre qu’elles resteraient sous la souveraineté israélienne dans un éventuel accord de paix.

2 commentaires
Il suffirait alors que les grands blocs d'implantations s'étendent jusqu'aux petits qui, par la même occasion, reprendraient la construction. Ce peut être une stratégie valable pour Israël, mais il est dangereux de s'exprimer de cette façon. N'oublions pas qu'une alliance est liée à la parole, et qu'il n'est pas toujours heureux de dire quelque chose en pensant son contraire. Que D. sauve Israël des faux pas de ses dirigeants.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 17 Novembre 2016 à 14:46
Je suis déçu . Est-ce en terre d'israel que les patriotes israeliens doivent attendre l'approbation de 'opinion internationale avant de construire leurs habitats ? Et si Trump vous dit d'arrêter toutes les constructions, alliez bous accepter? Les musulmans crient à vos nez "Allah acbar et sont toujours prêts mourir pour vos terres qu'ils occupent et les israeliens continuent à dormir. Évidemment si israel oublie d'où lui viendra son secour, il vivra toujours dans l'angoisse. Les arabes s'en hardissent en leur Allah mais présentement Israel s'appuie sur quoi? Sa propre force et sa sagesse? Alors vanité des vanités.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 18 Novembre 2016 à 22:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes