English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël: compromis trouvé sur Amona et la légalisation des avant-postes

Les chefs des partis de la coalition gouvernementale sont parvenus dans la nuit de dimanche à lundi à un accord sur le projet de loi de légalisation d'implantations en Judée Samarie et la question sensible de l'avant-poste sauvage d'Amona.

Le compromis, trouvé entre le Premier ministre israélien et chef du Likoud Benyamin Netanyahou, le ministre des Finances et chef du parti Koulanou (centre) Moshe Kahlon, et le ministre de l'Education et leader du parti Habayit Hayehudi (droite nationaliste religieuse), s'il est approuvé par le conseiller juridique du gouvernement israélien Avishaï Mandelblit, permettra de mettre fin à la crise gouvernementale, causée par le projet de loi, qui dure depuis plusieurs jours.

Le texte dans sa nouvelle version, qui légaliserait également près de 4.000 logements israéliens construits en Judée Samarie, devrait être voté en première lecture mercredi.

Selon l'accord, Amona ne serait pas inclu dans les localités légalisées par la loi. Ses habitants ne seront pas "évacués", mais "déplacés" à quelques dizaines de mètres de l'avant-poste, sur des terres dites "abandonnées". La démolition d'Amona serait reportée de trente jours, pour laisser le temps aux 40 familles qui y résident de déménager vers leur nouveau lieu de résidence.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes