|
Politique IsraëlNetanyahou promet : les résidents d'Amona resteront sur la montagneLe premier ministre Benyamin Netanyahou a expliqué les implications du compromis de dimanche avec le parti Bayit Yéhoudi sur la loi de régulation, malgré l'opposition du procureur général. "Nous travaillons très dur pour trouver une solution pour Amona. Je crois que tout le monde ici comprend la situation des résidents et apprécie leur dévouement," a déclaré le premier ministre. "Nous avons l'intention d'examiner la possibilité pour les résidents de rester sur la montagne, et même d'y rester en tant que communauté," a-t-il dit. "Il est vrai qu'ils devront se déplacer de quelques dizaines de mètres, peut-être même de 100 à 180 mètres, mais ils pourront rester au même endroit." Netanyahou a souligné que la question allait au-delà d'Amona, expliquant que les mêmes questions qui ont touché Amona pourraient se reproduire plusieurs fois, et a plus grande échelle à d'autres endroits. "C'est une question qui nous gêne quand la question des implantations est présentée devant nous. Nous avons donc cherché, et je crois que nous avons trouvé, des solutions… qui sont légales." Netanyahou a appelé les membres de la coalition à agir avec modération sur le sujet. "Nous sommes dans une période très sensible politiquement. Je demande à tous les chefs de la coalition, et avant tout aux membres de mon propre parti, le Likoud, de faire preuve de retenue et de faire preuve de responsabilité nationale, surtout en ce moment. C'est pour le bénéfice des implantations et aussi pour l'état d'Israël." 5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Bravo à Netanyahou si il respecte ses décisions.
pour moi il n ' y a palus légales que ces implantations juives en judée samarie.( cf l ' article 6 du mandat britannique , la conférence de san rémo du 18 avril 1920 , et l ' article 80 de a charte des nations unies lequel article 80 n ' a jamais été respecté par l ' onu , son secrétaire général et les membres de cette association de malfaiteurs , laquelle association a magouillé cet article -- par Churchill --lequel est passé outre l ' article 80 qui précise notamment : que même " l ' onu , n ' a pas le pouvoir de créer ou de confisquer une partie du territoire d ' un autre état "..et ce sont par des magouilles qe l ' onu a réussi " à créer et à confisquer les 4/5 ème de la palestine juive , pour l ' offfrir gentiment au royaume hachémite au grand dam de la reine-mère britannque qui a été incapable d ' aller contre la déclaration Balfour e 1917 pour la création d ' un foyer juif national .il est clair qu ' ISRAËL est dans son droit dans l ' absolu de coloniser des terres pour y construire des logements ...en judée samarie , SVP messieurs !
une remarque quand même :
les dits " palestiniens " qui vivent au chili refusent que l ' on rappelle leur origine palestinienne ...ils insistent pour qu ' on les appelle des " TURCOS " originaires de turquie ...pour moi , , rappelez vous , l ' empire otoman a été chassé de la palestine juive ...en laissant les turcoss en ISRAËL !
les dits " palestiniens " qui vivent au chili refusent que l ' on rappelle leur origine palestinienne ...ils insistent pour qu ' on les appelle des " TURCOS " originaires de turquie ...pour moi , , rappelez vous , l ' empire otoman a été chassé de la palestine juive ...en laissant les turcoss en ISRAËL !
alors que la France a rapatrié les français vivant en algérie , au maroc , en tunisie , l ' empire otoman , lui , n ' a pas jugé utile de ramener les turcs vivant dans la palestine juive ...la plupart des arabo-musulmans vivant dans la palestine juive doivent être rapatriés en turquie...et ce n ' est que justice ...sans oublier tous les arabo-musulmans , vivant en ISRAËL , ne fait aucun doute puisqu ' ils viennent tous pour la plupart de plusieurs pays arabo-musulmans , pour contrer la srpopulation du " foyer national juif" appelé aujourd ' hui " état d ' ISRAËL "
même abbas qui se dit palestinien , est d ' origine turque ou d ' un pays arabo-musulman !
qu ' il quitte la palestine juive dare dare...pour rejoindre son pays d ' origine.quel qu ' il soit...mais qu ' il parte !
à bon entendeur salut...que ce soit la rturquie , la syrie , l ' irak ou l ' iran il faut qu ' il rendent les parcelles du kurdistant aux kurdes ...le colonioalisme musulman est bel et bien terminé !
dehors les envahisseurs !
comment peut-on accepter de la part de pays membres de l 'onu , que ces pays colonialistes refusent encore et encore d ' accorder une autonomie interne à chacune de ces parcelles du kurdistan , pour leur permettre d ' arriver à une indépendance totale pour y organiser des élections présidentielles pour une reconnaissance par la communauté internationale du kurdistan comme un état de droit avec des frontières sûres et reconnues par l ' onu comme un état de droit , membre à part entière de l ' onu !
il est vrai qu ' il y aura des accrochages violents avec les 4 pays colonialistes...qui refusent obstinément de la cher le morceau...mais ils doivent s ' y faire et accepter les décisions de l ' onu et se retirer e cette terre qui n ' est pas la leur !
le commanditaire des incendies en ISRAËL , abbas , SE DOIT de quitter ISRAËL !
ISRAËL DOIT PORTER PLAINTE CONTRE ABBAS AU CPI , POUR INCENDIES CRIMINELS EN ISRAËL !