English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Sondage : Lapid gagnerait les élections en Israël

Sondage : Lapid gagnerait les élections en Israël - © Juif.org

Si les élections devaient se tenir aujourd'hui, le parti Yesh Atid de Yair Lapid serait le plus grand parti de la Knesset, selon un sondage publié vendredi par la dixième chaine de télévision.

Dans le même temps, le sondage révèle que la majorité des israéliens croient que Benyamin Netanyahou est le plus apte à servir comme premier ministre.

Si les élections étaient tenues aujourd'hui, Yesh Atid gagnerait 27 sièges, tandis que le Likoud serait le second parti avec 23 sièges.

Bayit Yéhoudi dirigé par Naftali Bennett gagnerait 12 sièges, et deviendrait le troisième plus grand parti de la Knesset. La liste arabe unie gagnerait également 12 sièges. Le parti Israël Beitenou d'Avigdor Lieberman gagnerait 10 sièges, en hausse par rapport à 8 actuellement. Le parti "Union Sioniste", fusion entre le parti travailliste et Tzipi Livni, ne gagnerait que 8 sièges.

Shass gagnerait également 8 sièges si les élections se tenaient aujourd'hui. Koulanou de Moshe Kahlon gagnerait 7 sièges, comme le Judaïsme Unifié de la Torah. Le parti d'extrême-gauche Meretz gagnerait 6 sièges.

On a également demandé aux répondants qui, a leur avis, serait le mieux placé pour servir comme premier ministre d'Israël. Netanyahou a reçu 27% des votes, suivi de Lapid avec 15%, puis par l'ancien ministre de la défense Moshe Yaalon, avec 9%, Bennett, avec 7%, et le président de l'Union Sioniste, Yitzhak Herzog, avec 5%. Seuls 4% du public croit que l'ancien premier ministre Ehoud Barack est apte à devenir premier ministre.

Un sondage publié plus tôt ce mois-ci a révélé que le Likoud et Yesh Atid étaient coude à coude et gagneraient tous les deux 25 sièges.

2 commentaires
Nous sommes habitués aux sondages commandés par des médias de gauche à des instituts de sondages de gauche (excusez moi pour les 2 pléonasmes.

À la dernière Knesset Hlerzog était donné gagnant 3 jours avant le scrutin.

Pour le référendum en Grande Bretagne, le Brexit était donné perdant à la veille du scrutin

Aux USA Clinton était la future Présidente.

En France Ali Juppé était gagnant de la Primaire à gauche.

Alors de grâce, arrêtons de répéter les mensonges des Médias, ils ne publient que de la désinformation, c'est pour cette raison que nous publions des articles et que nos abonnés les lisent avec gourmandise, et qu'ils les commentent quelquefois.
Envoyé par Eli_002 - le Dimanche 1 Janvier 2017 à 09:11
Merci Eli, je ne saurais mieux dire!!!
Envoyé par Suzy_001 - le Dimanche 1 Janvier 2017 à 09:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes