English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

"Je soutiens la grâce d'Elor Azaria" (Netanyahou)

Par ailleurs, un sondage indique que 67% des Israéliens sont en faveur d'une grâce du soldat, 19% contre

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s'est dit mercredi soir favorable à l'amnistie du soldat Elor Azaria, déclaré coupable plus tôt dans la journée d'homicide volontaire après avoir achevé un terroriste palestinien, responsable d’une attaque au couteau à Hébron, alors que ce dernier avait déjà été neutralisé, après des mois d'un procès exceptionnel qui divise profondément le pays.

Alors que [ la décision du tribunal a été très largement commentée] , Netanyahou ainsi que de nombreuses personnalités politiques de tous bords ont réclamé la grâce du soldat.

"C'est une journée difficile et douloureuse pour nous tous, et en premier lieu pour Elor et sa famille, pour les soldats de Tsahal, pour de nombreux citoyens et pour les parents des soldats, moi y compris. J'appelle tous les citoyens israéliens à agir de façon responsable envers l'armée israélienne, ses commandants et son chef d'état-major. Nous avons une armée qui est le socle de notre existence. Les soldats de Tsahal sont nos fils et nos filles, et ils doivent rester au-dessus de toute controverse", a écrit le Premier ministre sur les réseaux sociaux. Je soutiens la grâce d'Elor Azaria".

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes