English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Avancée d'un projet de loi bannissant les boycotteurs d'entrer en Israël

Avancée d'un projet de loi bannissant les boycotteurs d'entrer en Israël - © Juif.org

Le comité des affaires intérieures et de l'environnement de la Knesset a approuvé mercredi un projet de loi qui permet au ministère de l'intérieure d'interdire aux personnes qui appellent au boycott d'Israël de pénétrer dans le pays.

Le projet de loi, mis en avant par le député Bezalel Smotrich (Bayit Yéhoudi), sera mis au vote en deuxième et troisième lectures.

Le projet de loi a été proposé à l'origine par l'ancien député Yinon Magal (Bayit Yéhoudi), mais Smotrich a pris le relais lorsque Magal a démissionné de la Knesset en 2015.

"Nous devons nous rappeler que le droit d'entrée dans l'état d'Israël ne doit pas être pris pour acquis. Il n'y a aucune raison de permettre à quelqu'un qui veut nuire à l'état d'entrer," a déclaré Smotrich lors de la réunion du comité.

"Le projet de loi autorise le ministre de l'intérieur à agir selon son propre jugement, mais l'option par défaut est de ne pas accorder de visa, à moins que le ministre n'en décide autrement," a déclaré le président du comité, David Amsalem (Likoud). "Pourquoi devrais-je laisser quelqu'un qui calomnie l'état et le nuit rentrer dans ma maison ? Nous n'avons pas peur de la critique, mais nous avons notre dignité nationale."

"Si une personne qui a reçu un permis de résidence temporaire de notre part vient et nous fais du mal, devrions-nous l'autoriser à rester ?" a-t-il ajouté.

Par ailleurs, la député du groupe d'extrême gauche Meretz, Tamar Zandberg, a dit que le projet de loi vise à faire taire les opinions politiques. "Le but du projet de loi est de censurer les objecteurs de l'occupation. Nous sommes tous contre le boycott d'Israël, mais ce projet de loi inclut l'appel au boycott des zones sous contrôle militaire israélien."

"Ce projet de loi demande à faire taire les gens sur la base de l'opinion politique, et les gens devraient avoir le droit d'avoir une opinion politique ici," a ajouté Zandberg.

En outre, la député Yaël German (Yesh Atid) a condamné la législation comme "sans pertinence", affirmant que "nous sommes contre le boycott, mais en même temps, nous boycottons les autres."

"Ce projet de loi ne donne que plus de carburant à nos ennemis. Maintenant, ils diront que nous sommes en train de faire taire les opinions politiques," a-t-elle souligné.

8 commentaires
Le gouvernement commence a comprendre trop
Polissee = Trop con ..
Envoyé par Jcl - le Mercredi 11 Janvier 2017 à 20:05
Il est évident que ceux qui préconisent le BDS n'ont absolument rien à faire en Israel . Mais comment les reconnaitre , ils ne vont pas débarquer avec BDS écrit sur le front !
Envoyé par Danièle_008 - le Mercredi 11 Janvier 2017 à 20:50
---tamar les opignons politiques de l'oposition , ne sont que de la haine & d'empecher de vivre & gerer notre pays ?? toutes nos lois sont contestées par des tordues comme toi ?? tu permes qu'on viennent dans ta maison & te commander,critiquer de t'interdir ; de mettre un chapeau sur ta tête etc ,tamar german & les autres , en face vos copains vous attendent pour avoir leurs opignons haineuses -----
---érève-tov, ma Daniele ***,
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 11 Janvier 2017 à 22:12
Tamar est une vaurienne. Avec sa gueule tapée, c'est une apatride
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 11 Janvier 2017 à 23:11
Israël doit être beaucoup plus vigilent à l'égard de tous ses ennemis qui cherchent à entrer dans le pays en individuels ou par le biais d'organisations "philanthropiques" ou religieuses. mais qui en fait, n'ont qu'un but: nuire à Israël et à sa réputation conjointement avec des organisations arabes locales ou palestiniennes ou des organismes gauchistes dans le pays.
Tout ressortissant israélien qui est engagé dans des actions qui nuisent aux intérêts de l'Etat devrait être déchu des droits civiques.
Envoyé par Victor_019 - le Jeudi 12 Janvier 2017 à 07:04
Enfin, en voilà une idée "qu'elle est bonne"..But DO IT NOW!!!

AMISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 12 Janvier 2017 à 07:12
Au fond , ce n'est pas parce que l'on a rien adire qu'il faut fermer sa gueule , la critique est aisée mais l'art est difficile, les arabos gochistes nazislamistes en Israel comme en France veulent pouvoir encore librtement ouvrir leux clapets , pour merdoyer leurs insanites . IL FAUT QUE CETTE LOI NON SEULEMENT PASSE MAIS QU ELLE SOIT APPLIQUEE AVEC LA PLUS GRANDE FERMETE, ainsi comme pur Chirac ni hollande ni l autre ministre des AE Francaises ne pourront penetrer chez nous sans montrer notre accord .
Envoyé par Johanan_002 - le Jeudi 12 Janvier 2017 à 07:22
Que peut on faire pour lutter contre l'ignoble BDS.? Sinon manger tous les jours des avocats de LIDEL en provenance d'Israël......je redoute une confrontation avec un militant bds cela pourrait mal se passer.
Je pense que beaucoup souffrent comme moi des attaques de toutes sortes qui sont faites contre l'état d'ISRAEL et sourtout contre le peuple juif ,n'ayons pas la mémoire courte........¡¡¡¡
Envoyé par Jacques_137 - le Jeudi 12 Janvier 2017 à 07:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes