English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : "les medias de gauche essayent de me faire tomber"

Netanyahou : "les medias de gauche essayent de me faire tomber" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a critiqué les medias israéliens lundi après-midi pour l'avoir attaqué sur un tweet publié sur son compte Twitter, louant le plan du président américain Donald Trump de construire un mur le long de la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique.

"Le président Trump a loué la barrière qui a été construite sous ma direction à notre frontière avec l'Egypte. Il a dit qu'elle a presque complètement arrêté l'infiltration illégale en Israël. Et j'ai répondu qu'il avait raison. Et en réponse il a retweeté ce que j'ai dit. Les commentateurs des medias l'ont sorti de toute proportion," a déclaré le premier ministre.

Il a accusé les medias d'hypocrisie. "Ces mêmes commentateurs ont dit plus tôt que je devais renoncer aux biens sécuritaires d'Israël pour maintenir une bonne relation quand le président précédent (Obama) était à la Maison Blanche. Et maintenant ils disent que j'ai blessé le Mexique et ruiné nos relations avec eux."

"Qui a parlé du Mexique ? Nous avons eu une bonne relation avec eux, et nous continuerons d'avoir de bonnes relations avec le Mexique, même quand nous avons un vrai débat avec eux, et non pas un imaginaire, comme leur vote à l'UNESCO," a déclaré Netanyahou. "Mais les medias se concentrent maintenant sur cela afin de détourner l'attention du point principal, qui est le formidable succès de la barrière que nous avons construit dans le sud, qui a freiné l'infiltration illégale. C'était un succès complet, et le président le sait."

Netanyahou a affirmé que les medias pressaient le procureur général de déposer un acte d'accusation contre lui. "Les medias de gauche sont dans une chasse aux sorcières bolchevique et se livrent à un lavage de cerveau et un assassinat de personnalité contre ma famille et contre moi-même. Cela se produit tous les jours, nuits après nuits. Ils créent un torrent de fausses informations contre nous."

"Ils exercent une pression constante sur le procureur général et les services juridiques pour soumettre un acte d'accusation contre moi à tout prix. Cela n'a jamais été vu dans l'histoire du pays. Il n'y a rien eu de semblable dans l'histoire des états démocratiques. Parce que depuis la création de l'état d'Israël, la gauche a dominé les medias et d'autres centres de pouvoir non démocratiques."

"Et je suis le premier premier ministre de la droite à essayer de changer cela, qui ose essayer de le changer. Et donc, ils font tout ce qu'ils peuvent faire pour se débarrasser de moi et ainsi perpétuer le contrôle continu de la gauche sur les centres de pouvoir, en opposition aux vœux des électeurs, qui sont pour la plupart de droite. Cela ne les aidera pas. Ils ne réussiront pas," a ajouté Netanyahou.

11 commentaires
des media qui sont au premier minister tv channels journal du pays radio idf c EST des media de son regime, le premier minister EST minister de communication le boss en Israel des media
Envoyé par Esther_057 - le Lundi 30 Janvier 2017 à 21:54
Maintenant que les serveurs de la NSA sont en reprise de traitement des données et cela grace aux algorithmes de l'unité 8200, attendez-vous à de grands changements !!!

Ce à quoi vous avez assistés ces derniers mois n'était qu'un amuse-gueule, les services de renseignements américains vont très bientôt cracher des km2 de données classées secretes, notamment les archives françaises !!!

Finit la bien-pensante France enturbannée dans les dentelles de l'opus-déi !!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 30 Janvier 2017 à 22:11
SILENCE !!

((((((Au Quebec, c'est un muzz qui a fait le carton)))))

Un flic québécois est aux arrêts pour avoir divulgué l'info !!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 30 Janvier 2017 à 23:10
Pour brouiller les pistes la police québécoise avait arrêté 2 suspect, un arabe et un étudiant québécois de souche, ils l'avaient ramassé au hazard dans une rue, la vérité est que la police savait qu'il n'y avait qu'un tireur et qu'il avait été identifié par des personnes présentes dans la mosquée, toute l'histoire de 2 tireurs cagoulés est une invention ordonnée par trudeau et ses larbins !!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 30 Janvier 2017 à 23:14
Tout ça parce que des jaloux veulent être premiers ministres. Politiquement ils sont grillés malgré une presse noseabonde. BIBI ne te laisse pas abattre. La défaite sera leur partage.
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 31 Janvier 2017 à 01:08
Les medias israeliens Presse+ TV sont acquis a la "Goche" extreme et"moderee quî veutbla peau de Nettanyahou! Les insultes pleuvent sur BIbi sans aucune retenue c'est visible sur les chaines Y compris sur I24news ou un gochiste Paur Amar à ete recrute par Drahi pour reproduire les errements de ce triste personnage a France5 dont il fut evince!
NEttanyahou doit a Israel'Hayom d'avoir llégèrement rééquilibrer le PAI (paysage audio-visuel-Israelien )par un journal gratuit dont le tirage augmente par le fait de la gratuite et le Yediot aide des capitaux a gauche y compris Haaretz s'emploient a detruire Nettanyahou qui les dérangent par sa politique qui trouve echo pres des juifs conscients du danger arabe!quel Président n'a pas recus par une attention cadeaux ou presents que la jalousie des"pisse-vinaigre" exploite en faveur d'une idéologie devenue Islamo-gauchiste le cas de Elor Azaria est symtomatique de cette derive"gochiste" affichee par le corrompu Betselem "ennemi de l'intérieur" allie aux nazis arabo-europeens!Nettanyahou n'est pas parfait mais pour le moment il est le meilleur face a notre assassin Obama et son "Larbin" Biden!le balancier salutaire envoie a TRUMP le justicier de répartir sur la droite cet équilibre protecteur de l'etat juif que nous voulons éternellement vivant! Un coup de gueule simple!
Envoyé par Maurice_080 - le Mardi 31 Janvier 2017 à 07:15
Il n'y a pas que les médias de gauche: les intellectuels de gauche, les artistes de gauche, les juges de gauche, toute une gauche qui souvent entretient des relations louches avec les ennemis d'Israel.
Envoyé par Claude_065 - le Mardi 31 Janvier 2017 à 07:40
Les médias en question ne devraient-ils pas être subordonnés au pouvoir élu? De quel droit ils émettent alors qu'il est interdit en Israël d'ouvrir une radio libre? Aroutz 7 en est jusqu'à nouvel ordre la preuve. Comment se peut-il que ces médias soient 'de gauche", à savoir la propriété d'une mouvance minortaire et nuisible?
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 31 Janvier 2017 à 11:04
Seuls les plans de D.ieu s'accompliront. M. Obama a été élevé pour un temps. Les sondages ont montré avec un ridicule éclatant, qu'aucun plan humain de peut s'élever au-dessus des plans du Tout Puissant D.ieu d'Israël. Aujourd'hui D.ieu élève M. Trump, un homme politiquement incorrect, au franc-parler, qui persiste et signe toutes ses promesses de campagne. M. Netanyahu qui a eu l'humilité et la sagesse de ne rien dire, et a laisser les médias se déchaîner pendant toute cette campagne électorale, élève aujourd'hui la voix pour dénoncer l'hypocrisie, la méchanceté et les mensonges de ces même médias. Les Chrétiens dignes de ce nom vous disent merci M. Netanyahu, merci M. Trump, nous ne pouvons pas faire grand-chose que prier pour que les plans de D.ieu s'accomplissent, même si nous ne comprenons pas tout, nous vous bénissons. Que D.ieu vous conduise. Qu'Israël soit béni, que l'Amérique soit bénie. Que la volonté de D.ieu s'accomplisse sur la terre comme aux Cieux. Rien ne pourra nous séparer de l'amour de D.ieu manifestée en Yeshua. A Israël haï!
Envoyé par Lisette_006 - le Mardi 31 Janvier 2017 à 12:24
Salut Lisette-006: bien dit et bravo. C'est D'. qui fait et défait les rois. Nous sommes en phase des accomplissements des Propheties bibliques. En reprenant ta conclusion, je le dis aussi, béni soit le D'. d'Abraham, d'isaac et de jacob qui a donné la terre promise au peule juif. Nul ne pourra s'en approprier. Ce qu'il dit, il le fait et même les traitres qui veulent céder la terre sacrée du peuple juif seront confus. Aussi bien dans l'ancien que le nouveau testament, je ne trouve aucun passage qui dit qu'israel vivra en paix avec ses voisins en cédant une portion de cette partie du monde choisie par D'. lui même pour le peuple élu.
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 31 Janvier 2017 à 23:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes