English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La Cour suprême rejette l'accord du gouvernement proposé aux habitants d'Amona

La Cour suprême a rejetté mercredi soir l'accord que le gouvernement israélien a proposé aux habitants de l'avant-poste d'Amona, alors que les forces de sécurité ont entamé dans la matinée les opérations d'évacuation du site.

Le tribunal a ainsi donné raison aux propriétaires palestiniens qui s'étaient insurgés contre la proposition du gouvernement qui prévoyait la "construction de 52 maisons et bâtiments publics à Amona", dans des lopins de terres situés à proximité du site où se dressait jusqu'à présent l'avant-poste.

Ces parcelles de terre ont également été revendiquées par les Palestiniens quelques jours après la conclusion de cet accord.

Les autorités comptaient sur ce compromis pour éviter une répétition des violences qui ont suivi la destruction de plusieurs bâtiments dans l'avant-poste en 2006.

Ayant pour mission de faire partir les 200 à 300 habitants, les forces de sécurité ont fait face à la résistance de centaines de jeunes hommes, pour une grande part des adolescents venus des implantations voisines.

18 commentaires
Le premier ministre jette les Juifs en Israel a la rue
Envoyé par Esther_057 - le Mercredi 1 Février 2017 à 18:52
"Donné raison aux propriétaires palestiniens". Mais oui, i24, c'est bien connu, le Juif est apatride. Le "palestinien', c'est l'autre.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 1 Février 2017 à 19:36
Ses terres sont juives, vous tous les menteurs usurpateurs vous devez tous partir et même leurs defenseurs. AM ISRAEL CHAI!
Envoyé par Julia - le Mercredi 1 Février 2017 à 22:14
Mentir ... vous avez promis à ces gens s'ils allaient partir paisiblement vous construirez des maisons pour eux dans un endroit alternatif. Vous êtes retourné sur votre parole ... vous n'avez jamais prévu d'aider ces gens. Voilà ce que Hashem a à vous dire: les Juifs libéraux de gauche et tous ceux qui sont responsables de l'éviction de son peuple ...

Ezéchiel 45: 9 ...... Hachem Elohim dit ceci: 'Princes d'Isra L, cela devrait vous suffire! Débarrassez-vous de la violence et du pillage, faites ce qui est juste et juste, et arrêtez d'expulser mon peuple de son pays! 'Dit Hashem Elohim.
Envoyé par Esther_057 - le Jeudi 2 Février 2017 à 03:38
Voilà que l'horreur s'est installée en Israël, la démocratie vient de disparaître puisque dans l' affaire d'Amona nous sommes entré dans l' ère du "gouvernement par les Juges"; c'est une situation inadmissible en démocratie car le pouvoir appartient aux politiciens qui ont été élus par le Peuple ; le Gouvernement doit décréter "l'état d'exception" pour mettre fin à la chienlit de la "Cour suprême" qui doit être dissoute aussi longtemps que l'Etat d'Israël sera en guerre contre les "Palestiniens" terroristes qui mettent des bombes dans les autobus et qui se font exploser dans la foule ou devant les écoles ! la Cour suprême doit être remplacée par un Tribunal militaire qui doit faire régner l'Ordre et la discipline pendant toute la durée de "l'état d'exception".
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 2 Février 2017 à 04:05
Pouvez -vous me donner les raisons pour lesquelles, les journalistes et les bandeaux d'i24 news indiquent systématiquement Cisjordanie et non pas Judée Samarie ? Après cette façon de faire, nous critiquons l'UNESCO et autres organisations d'occulter les territoires d'Israël. Personne n'ignore l'importance des noms et des mots. Commençons par nous discipliner nous-mêmes afin de pouvoir exiger des autres une certaine objectivité
Envoyé par Marcel_033 - le Jeudi 2 Février 2017 à 08:14
Bibi a toi de decider
Eretz israel chelanou ou etat islamique!!!!.
Je vis a ofra a qq metres d amona.
Quel dechirement de voir ces familles arrachees de leur terre.
terre avec bb poussettes dans le froid des belles collines de judee samarie.
Ici ont combattu nos ancetres nos vaillants hayalims.
Ah oui et alors tous les bedouins du neguev ils construisent desVILLAS SANS PERM!!!""
Envoyé par Maryse_007 - le Jeudi 2 Février 2017 à 10:36
Marcel, je ne prête aucun crédit à i24. Ce média me semble trop riche pour être honnête. En été 2015, j'ai contre ma volonté assisté à une de leurs émissions de désinformation, alors que j'étais de passage chez de la famille en vacances à Natanya. Un groupe de personnes manifestait contre le mariage des jeunes filles juives avec des arabes. En l'occurrence, il s'agissait d'un cas précis. Par la suite, il s'est avéré que le "jeune marié" était un repris de justice, qu'il a été inculpé pour je ne sais plus quel trafic. Je ne sais par par contre comment cette union s'est terminée.
Bref : i24 a comparé les manifestants aux nazis. Bien sûr, un tout petit peu habilement, en citant et s'attardant sur l'une des réactions spontanées d'observateurs.
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 3 Février 2017 à 09:03
Le malheur d'Israel , pays ressurgi des cendres de l'histoire juive ,son malheur est d'être aux mains de businessmen comme Netanyaou

Netanyaou derrière lequel pour sa politique antiChahhim ,anti patriote toute la Gauche est derrière. S'il était lui même un ardent patriote , qu'attendrait il pour entamer une procédure de pardon et de libération d'Igal Amir ??

Qu'attendrait il, bon sang ?
Envoyé par David_325 - le Vendredi 3 Février 2017 à 09:32
Monsieur David-325 bonjour,
Je suis triste de voir cela...
Ils devraient savoir :
L'éradication d'ISRAËL est une idée fixe de tous les musulmans...
Amitiés
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Vendredi 3 Février 2017 à 10:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes