English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Pourquoi Trump semble avoir des ennuis les Shabbat ?

Pourquoi Trump semble avoir des ennuis les Shabbat ? - © Juif.org

Un article paru sur le site de la revue américaine "Vanity Fair" affirme que Donald Trump fait des erreurs en particulier le jour du Shabbat, quand sa fille Ivanka et son mari, qui tous les deux observent le Shabbat, ne peuvent pas le superviser.

Selon l'article, le gendre et principal conseiller de Trump, Jared Kushner, a du mal avec cette situation.

La journaliste Emily Jane Fox dit que Trump a appelé le Service des Parcs le matin après son inauguration pour se renseigner sur la taille des foules qui sont venues assister à son inauguration. Il a par la suite prononcé un discours à la CIA dans l'après-midi, au cours de laquelle il a également critiqué le traitement que lui ont infligé les medias. Il a alors envoyé son secrétaire à la presse, Sean Spicer, dans la salle de briefing pour prétendre faussement que c'était le plus grand public pour une inauguration dans l'histoire des Etats-Unis. Kushner était manifestement absent, en raison de son observance du Shabbat.

Trump a également fait référence le même jour au Jour Commémoratif de l'Holocauste sans préciser les victimes juives, mais mentionnant plutôt les "victimes innocentes", enrageant de nombreux juifs. La Maison Blanche a plus tard affirmé que c'était délibéré car il y avait beaucoup de différentes victimes ethniques, mais les retombées restaient importantes.

Jared et Ivanka étaient également dans l'ignorance des protestations croissantes sur l'interdiction du président Trump contre les réfugiés et autres voyageurs de pays musulmans parce que Trump a signé l'ordre exécutif juste avant le coucher du soleil vendredi.

Le timing de l'ordonnance de Trump vendredi, quelques instants avant le coucher du soleil, signifiait que Kushner ne serait pas dans l'aile ouest de la Maison Blanche pour absorber les retombées le samedi. En effet, Kushner observait le Shabbat alors que des milliers de personnes protestaient dans les aéroports à travers le pays, que des enfants attendaient leurs parents détenus, que des avocats se précipitaient dans les salles de la cour fédérale, que les chauffeurs de taxi faisaient la grève et qu'un leader démocrate a explosé en sanglots à la télévision.

Fox a décrit Jared et Ivanka comme "le Premier Couple de facto", mais se demandait également s'ils gagneraient une influence plus importante sur le président, ou si d'autres républicains comme Steve Banon et Reince Priebus gagneraient plus d'influence.

4 commentaires
Article anonyme probablement écrit par un auteur de la presse gauchiste pour tenter de faire croire à l'opinion que le Président des Etats-Unis, Donald Trump, ne dispose pas de toutes ses facultés mentales ou intellectuelles alors qu'il s'agit d'un véritable Bienfaiteur pour l'Etat d'Israël; c'est pathétique !
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 2 Février 2017 à 03:46
N'importe qui peut écrire n'importe quoi
Envoyé par Marcel_033 - le Jeudi 2 Février 2017 à 07:30
Ce con de journaleux n'a pas signe, il a seulement singe sa pensée , il a tellement honte de lui même que l'on se dmande s'il n'a pas ecrit sur ordre d'une organisation de desorganisation anti juive ou anti Trump
Envoyé par Johanan_002 - le Jeudi 2 Février 2017 à 07:45
Que ce couple soit béni. Respecter le Shabbat c'est craindre et aimer l'Eternel qui est au-dessus des hommes, de leurs lois, de leurs projets et toutes leurs agitations. De plus en plus de Chrétiens font Shabbat, non pour " faire comme si..." mais pour obéir à la Parole de D.ieu qui dit dans toute la Bible que le Shabbat est la première convocation de D.ieu. Elle a lieu 52 fois par année, et c'est juste une fête pour se réjouir en Sa Sainte et joyeuse présence, une fête pour L'honorer LUI, le Créateur de tout l'univers et pour entrer dans un repos que LUI seul peut nous donner, le repos de Sa présence et de Son amour. On retrouve en tout cas 12 fois dans toute la Parole, des passages très clairs sur le fait de respecter le Shabbat. Le dernier se trouve dans le livre des Hébreux de la Nouvelle Alliance. Alors, si certains ont du temps à perdre avec de belles grosses larmes de croCROdile devant les caméras, ou si d'autres utilisent leur notoriété de people en essayant de soulever des foules pour bombarder la maison blanche, les Kushner eux ont adopté le plus beau comportement qui se puisse être. Ils illustrent parfaitement ce proverbe, arabe je crois, " les chiens aboient et la caravane passe!" Que L'Eternel les bénisse et leur donne la sagesse dont ils auront précieusement besoin pendant tout le mandat du patriarche. Que le peuple juif sur toute la planète soit béni, et que tout ceux qui bénissent Israël soient bénis au-travers de la promesse faite à Abraham! Shalom à tous
Envoyé par Lisette_006 - le Jeudi 2 Février 2017 à 09:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes