English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le véritable sens de la loi de légalisation des avant-postes d’Israël

Les critiques de la loi de Régulation qui a été adoptée lundi par la Knesset ont été profondes et nombreuses. Elles viennent des politiciens israéliens de l’ensemble du paysage politique -de l’extrême-gauche à la droite, – de responsables palestiniens ainsi que de partisans d’Israël, de gouvernements européens et du monde musulman, ainsi que du propre procureur général d’Israël, et même de certains députés qui l’ont pourtant votée.

Tous semblent penser que la loi, qui autorise Israël à légaliser de manière rétroactive des logements construits illégalement sur des terrains palestiniens privés, est un tournant du conflit israélo-palestinien.

Mais avec tant de voix rivalisant pour expliquer précisément pourquoi elle est si mauvaise, il peut être facile de rater, ou de mal comprendre, l’impulsion politique israélienne qui l’a forgée à l’origine, et ainsi de dénaturer ce qu’elle signifie sur la présence d’Israël en Judée Samarie.

3 commentaires
que l ' on se souvienne de l ' alsace et la lorraine , "territoire français " alors qu ' hier il était allemand ...pourquoi français ?

la France n ' a pas hésité de répondre , que l ' alsace et la lorraine hier allemandes , aujourd ' hui française , parce que l ' alsace et la lorraine , sont un gage pour la sécurité de l ' état d ' ISRAËL !

il en est de même pour la judée samarie....mais il serait bon que les palestiniens qui vivent en judée samarie prennent la nationalité israélienne ( ppour les palestiniens qui le veulent ) ...tout comme les habitants de l ' alsace et la lorraine qui sont des citoyens français !

maintenant pour ceux qui ne veulent pas de la nationalité israélienne , libre à eux de rester ou de partir !

la porte est grande ouverte !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 9 Février 2017 à 12:23
Le Juif ne saurait être considéré comme illégal sur sa terre. C'est ce non-sens que la loi est venu régler. Sans cette loi, on en arrive à des actes inhumains qui rivalisent avec les heures sombres de l'exil, où les expulsions et spoliations détaient le lot quotidien des Juifs. Cette réaction de colère, anti démocratique par excellence, et le manque d'indignation flagrant lorsque 200 enfants juifs ont été jetés en plein hiver de leur maison, viennent montrer et confirmer à quel point le monde est non seulement indifférent à la souffrance des Juifs, mais également qu'il ne supporte pas l'idée qu'une loi puisse empêcher que d'autres destructions de villages juifs et de leurs terres agricoles se reproduisent à l'avenir. Le silence face à l'injustice inouïe qui a frappé les gens d'Amona, de toute cette liste de protestations "profondes" était le même il y a 70 ans.
Que l'on cesse cette hypocrisie qui fait mine de ne pas comprendre l'indifférence de l'opinion pendant le Seconde guerre mondiale, car personne n'a dénoncé le châtiment collectif d'un village juif. Les mêmes auraient hurlé de haine si Netanyahou avait employé la force pour traiter de la sorte un village arabe installé sur des terres inscrites au nom d'un Juif. "Comment, c'est un terrain désert! Mais quel propriétaire? De quel droit?" Des équipes de télévision auraient filmé les expulsés sans relâche, alors que le sort de ces 200 enfants juifs et de leurs parent n'intéresse personne. Où sont-il?
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 9 Février 2017 à 14:40
Time of israel n'est pas un journal de droite. Ses articles sont "idélogistes". Il faut prendre ses distances lors de la lecture de ce truc.
Envoyé par Claude_065 - le Samedi 11 Février 2017 à 22:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes