English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le décret de Trump a eu des précédents aux États-Unis

« Pas de haine. Pas de crainte. Les réfugiés sont les bienvenus ici ». Ce sont des milliers de manifestants qui ont scandé ce slogan dans les aéroports de tout le pays, il y a quelques semaines. Ils répondaient à l’ordre exécutif de Donald Trump qui interdit de manière temporaire les entrées de ressortissants de sept pays à majorité musulmane.

« Il n’y a aucun autre président qui ait interdit un groupe religieux entier. C’est sidérant par la portée de la décision et son mépris de la loi », indique l’avocat David Leopold, ancien président de l’AILA (American Immigration Lawyers Association), organisation située à Washington.

« Je pense que nous allons voir si Donald Trump respecte la loi. Je crois que nous connaissons une crise constitutionnelle, il a pris une mesure draconienne face à ce que représente la statue de la Liberté. Cette question va bien-au-delà de son autorité propre », ajoute Leopold.

Et pourtant, Trump n’est pas le premier président à interdire l’entrée des immigrants et des réfugiés aux Etats Unis.

En effet, il y a eu à plusieurs situations dans l’histoire américaine où ces derniers n’ont pas eu le droit de pénétrer dans le pays pour diverses raisons, et aussi diverses que l’affiliation politique, la nationalité, l’indigence… et même l’épilepsie.

1 commentaire
Honte à Roosevelt, qui interdisait l'entrée des juifs en Amérique là où il savait qu'ils étaient en danger de mort. En plus, il n'y avait aucun danger d'attentat de leur part, comme il y en a un avec les islamistes. En 1941 à Marseille, le consul américain a volé nos visas, quand ils sont enfin arrivés au bout de 2 ans, pour les vendre au marché noir. En plus, il les a vendu à des amis à nous, qui n'avaient aucune famille en Amérique, mais contre une bague avec un énorme diamant. Où se plaindre à cette époque ?
Envoyé par Paula_001 - le Mardi 21 Février 2017 à 16:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes