English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Bennett songe à fusionner avec le Likoud en cas d'élections

Bennett songe à fusionner avec le Likoud en cas d'élections - © Juif.org

Le leader du parti Bayit Yéhoudi et ministre de l'éducation Naftali Bennett croit que les élections ne sont pas encore à l'horizon. Il estime que les enquêtes contre Netanyahou ne mèneront pas à un acte d'accusation, mais comme ses collègues de la coalition, il se prépare également à des élections.

Bennett croit qu'avant les élections son parti gagnera du terrain dans les sondages d'opinion, et si Netanyahou quitte la politique alors le parti Likoud diminuera dramatiquement, ce qui laisserait Bayit Yéhoudi comme la seule vraie alternative de droite. Bennett croit également que la candidature de Yair Lapid au poste de premier ministre est mauvaise pour Israël.

Afin de prévenir la montée de Lapid dans les sondages, Bennett a l'intention de fusionner avec le Likoud avant les élections, tout comme l'a fait le parti Israël Beitenou d'Avigdor Lieberman dans le passé. De cette façon, il serait en mesure d'obtenir le poste de premier ministre via le parti au pouvoir.

Si Netanyahou continue à se présenter dans les prochaines élections en tant que leader du Likoud, Bennett a l'intention de demander, à l'intérieur ou à l'extérieur du Likoud, le ministère de la défense. Au cours des élections précédentes, Bennett avait reçu la promesse de Netanyahou de recevoir le ministère de la défense, mais comme souvent, le premier ministre a renié cette promesse.

Bennett admet dans des conversations privées ne pas avoir réussi à mettre en œuvre son programme de construction en dehors des blocs d'implantations, et affirme que malgré la pression de la droite Netanyahou croit toujours à la "solution a deux états".

2 commentaires
Pour continuer le job de son boss netaniahyiu son parti est utilise pour voler le citoyen droitist
et sa volonte a bennet de diriger ce parti montre il est comme lui afin de creer sa solution a 2 etats netaniahyu est le protecteur mondial!
Envoyé par Esther_057 - le Jeudi 9 Mars 2017 à 19:44
Il y a un seul leader pour le peuple Juif MOSHE Feiglin premier ministre! loin devant bennet netaniahyiu et ses copain.
Envoyé par Esther_057 - le Jeudi 9 Mars 2017 à 19:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes