English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou et Kahlon devraient se réunir aujourd'hui pour discuter de la crise gouvernementale

Netanyahou et Kahlon devraient se réunir aujourd'hui pour discuter de la crise gouvernementale - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou devrait entamer des réunions aujourd'hui sur la question de l'autorité de radiodiffusion avec le ministre des finances Moshé Kahlon et d'autres parties.

Malgré les contacts tenus en début de semaine entre le ministre Yariv Levin (Likoud) et le directeur général du ministère des finances Shai Babad, aucune avancée n'a été faite jusqu'à présent pour résoudre la crise.

L'un des obstacles à un accord entre les parties est a ce stade le refus du procureur général d'accélérer la promulgation de la loi sur la surveillance.

Selon des rapports publiés plus tôt cette semaine, les deux parties ont convenu d'un projet de loi, selon lequel une loi de contrôle plus rigoureuse, qui inclurait la possibilité de rejeter les chefs de la corporation de radiodiffusion, passera en première lecture malgré une pause de la Knesset avant même que les diffusions de la compagnie commencent.

Toutefois, le procureur général a précisé qu'il ne serait pas en mesure de raccourcir les délais imposés par la loi pour distribuer la note de service et recevoir des réponses, et qu'à ce stade, il ne semble pas possible d'adopter la loi de supervision dans les temps requis par les parties.

Pour rappel, la crise actuelle autour de l'autorité de radiodiffusion menace de faire tomber le gouvernement et d'entrainer de nouvelles élections anticipées en Israël.

1 commentaire
Son regime va timber pour ouvrir a Zehout le poste premier minister a feiglin pour un pays juifs derriere son leadership
Envoyé par Esther_057 - le Jeudi 23 Mars 2017 à 15:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes