English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Marine Le Pen sur la déportation des Juifs : « La position du FN n’exonère en rien la responsabilité effective et personnelle des Français qui ont participé à l’ignoble rafle du Vel d’Hiv »

La présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, a dénoncé dimanche une « instrumentalisation politique indigne » de ses propos sur la « non responsabilité » de la France dans la déportation des Juifs lors du régime de Vichy.

« Comme Charles de Gaulle, François Mitterrand, ou encore de nos jours Henri Guaino, Jean-Pierre Chevènement, ou Nicolas Dupont-Aignan, je considère que la France et la République étaient à Londres pendant l’occupation, et que le régime de Vichy n’était pas la France. C’est une position qui a toujours été défendue par le chef de l’Etat, avant que Jacques Chirac et surtout François Hollande, à tort, ne reviennent dessus », a expliqué la dirigeante frontiste dans un communiqué.

« Cette position fait suite à l’ordonnance du 9 août 1944 qui a frappé d’inexistence juridique le régime de Vichy, régime collaborateur et illégal. Elle n’exonère en rien la responsabilité effective et personnelle des Français qui ont participé à l’ignoble rafle du Vel d’Hiv et à toutes les atrocités commises pendant cette période », insiste Marine Le Pen.

« L’instrumentalisation politique à laquelle se livrent aujourd’hui quelques personnalités politiques est indigne. En particulier celle des prétendus gaullistes qui salissent ainsi la mémoire et l’oeuvre du Général de Gaulle », conclut le communiqué.

La présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, a rejeté dimanche toute responsabilité de l’État français sur la tristement célèbre rafle du Vel d’Hiv en 1942 à Paris, au cours de laquelle plus de 13.000 juifs avaient été arrêtés.

47 commentaires
suite Mesdames Messieurs les contestataires,
Vous avez de nombreux documents écrits par des Juifs, que la FRANCE ce n'était pas la barbarie de ce qui se passé en EUROPE...
Avant d'écrire de la haine, dite merci à ce qui ont combattu le nazisme (500000 victimes) hommes femmes enfants...
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Mardi 11 Avril 2017 à 12:34
Suite Mesdames Messieurs les contestataires,
1929 USA ils ont fermés les frontières aux Juifs, renvoi de bateaux de familles Juives ver la FRANCE, 10 000 enfants auraient pu être sauvés, ils ont refusés...
La FRANCE a ouvert grande ses frontières aux familles Juives réfugiées..
Vous les premiers quand je vois ce que vous dites sur les Chrétiens, vous m"avez compris ce que cela voulait dire
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Mardi 11 Avril 2017 à 12:40
Mr Claude,
Je voulais dire que c'est à partir de 1942 que les nazis ont compris que les familles Françaises cachaient des Juifs, la barbarie a commencée sur ces familles Françaises déportations et à partir de 1944 souvent abattus sur place...
Ces dames et Messieurs les contestataires auraient-ils eu le courage des ces Français.
Je peux vous raconter beaucoup d'anecdotes de mon père de cette époque, la SS pratiquait la même méthode dans toutes l'EUROPE
Miche
Envoyé par Michel_129 - le Mardi 11 Avril 2017 à 12:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mardi 11 Avril 2017 à 14:23
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mardi 11 Avril 2017 à 14:27
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mardi 11 Avril 2017 à 14:30
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mardi 11 Avril 2017 à 14:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mardi 11 Avril 2017 à 15:05
Marine le Pen n'a pas été adroite en mettant à l'agenda politique l'irresponsabilité de la France dans la rafle du Veld'Hiv ! certes, elle n'a fait que rappeler la position officielle de l'Etat français qui me parait d'ailleurs très ambiguë; en effet, si le Gouvernement de Vichy a été jugé illégal, alors pourquoi la France a versé les pensions civiles et militaires de retraite aux collaborateurs de ce régime ? de toute façon la responsabilité de la France est écrasante devant l'Histoire ainsi que celle de l'Allemagne, bien que l'Etat d'Israël , lui-même, semble avoir tourné la page en concluant des accords militaires pour la fourniture de 5 sous-marins à propulsion nucléaire fabriqués par l'Allemagne..
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 11 Avril 2017 à 15:24
Si la France a eu moins de déportés en proportion de la Belgique ou de la Hollande, C'est uniquement à cause des deux frontières qu'elle a avec l'Espagne, et avec la Suisse. Enormément de juifs ont réussi à fuir grâce à ces frontières, sinon il y aurait eu presque le double de déportés. Cela n'enlève en rien le courage des résistants et des justes, mais les trois-quarts de la France ovationnaient Pétain. J'y étais, j'avais 15 ans à l'époque, et j'ai survécu par miracle, à cause de la Suisse.
Envoyé par Paula_001 - le Mardi 11 Avril 2017 à 15:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes