|
Politique IsraëlArno et Serge Klarsfeld : « Le Vél'd'Hiv est un crime ineffaçable de l'Etat français »Dimanche, Marine Le Pen a nié « la responsabilité de la France » dans l'arrestation de 13 000 juifs en 1942. Pour les deux avocats, la candidate n'a pas rompu avec son père.
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Le Monde Libre
Il y a 12 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
(père&fils) prospèrent sur la mauvaise conscience française de la collaboration, la défaite, la colonisation.
Ils sont le versant antisémitisme, qu'il s'agit de dépasser. Mais notre grand historien, non moins juif: Georges
Bensoussan; on lui fait un procès pour évoquer l'antisémitisme musulman ! Lui; il n'est pas pris pour: "juif de service" par le pouvoir. La question n'est donc pas: "est-ce que Serge et Arno Klarsfeld ont vu clair ou non....mais : "si on leur donne la parole; c'est pour servir de prêtres: "la France est coupable de la rafle du vel d'hiv".vous avouez, je vous absouds, la France reste ainsi un pays grand de l'aveu de ses crimes, et plante la campagne du fn à la présidentielle.
Serge et Arno Klarsfeld n'ont aucun intérêt à voir les travaux de Léon poliakov, Alain Michel et d'autres
remonter à la surface qui montrent que la collaboration a permis de sauver des dizaines de milliers de juifs, ce que montre le bilan des pays conquis par le nazisme et qui, eux n'ont pas collaboré où bien plus de juifs ont été déportés. Si les français ont bonne conscience; plus besoin des Klarsfeld, comme institutions. Mais que l'on ne se méprenne pas : qui pense sérieusement que nos gouvernants sont préoccupés par l'antisémitisme musulman ? que des milliers de juifs quittent la France ? Ils savent à qui ils vendent des armes, achètent le pétrole !
Envoyé par Mireille_004 - le Mercredi 12 Avril 2017 à 21:17
Bonsoir Mireille_004
3 remarques: un logo, une marque, "Front National" peuvent être remplacés, cela n'a pas autant d'importance que vous le prétendez, d'ailleurs, Marine LP cherche à dépasser ce nom.
2) Mitterand, en stratège, a effectivement , voulu diviser "la droite", avec le fn , comme "la droite" avait divisé "la gauche" avec le parti communiste, sur le mode: "on peut être de gauche mais pas au pc !"...."on peut être de droite, mais pas au fn !" tout cela fonctionne à condition que le pc fasse un certain nombre de voix, et idem pour le fn . Néanmoins, je crois que le fn monte pour d'autres raisons: la gauche sociale démocrate n'a rien à proposer comme alternative à la politique libérale, la gauche extrême veut l'ouverture des frontières comme le capital pour faire pression sur les salaires et augmenter les profits des plus riches, et la droite a abandonné nation et peuple, elle ne pense qu'à son profit à elle. Gauche et droite veulent bien n'avoir que peu de pouvoir.
Le fn monte parce qu'il a toujours prédit ce qui allait arriver. Il avait une vision à long terme. La question que vous ne posez pas, Mireille, c'est :"pourquoi le fn était-il posé comme infréquentable ? La nation était posée comme la source de tous nos maux ! Aujourd'hui les peuples voient ....
l'islam tue des juifs (supposés être: "les riches" ) parce que les musulmans sont pauvres. Cette gauche est si bête qu'elle suppose qu'en enrichissant les musulmans, ils auraient moins envie de tuer des juifs ! La gauche n'a pas l'habitude de vérifier si ses affirmations sont fondées. La gauche n'accède pas à la critique; elle adopte une position religieuse en faisant comme si toutes les religions fonctionnaient comme elle. S'il y a de la pensée, aujourd'hui; c'est au fn, parce que le peuple français, quoiqu'en pensent les intellectuels,il pense. Même si ces intellectuels n'arrivent pas à l'imaginer, tant ils ont de mépris pour le peuple , dont ils sont si fiers de s'être extraits. Moi, j'ai toujours fait comme s'il ne pouvait pas y avoir d'au-delà du peuple....simplement chercher à ce qu'il soit bon, pas stupide !.
Et si cela était faux ? Et si c'était, au contraire, les Theresa May, les Trump, les Marine LP et d'autres, qui voulaient reconstituer des Etats pour fixer des limites aux réseaux fascistes , pour protéger les peuples ? C'est curieux tous ces gens à qui cette idée ne vient pas !