English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Tensions lors de discussions sur Bordure Protectrice à la Knesset

Tensions lors de discussions sur Bordure Protectrice à la Knesset - © Juif.org

Le père d'un soldat de l'armée israélienne décédé dans l'opération antiterroriste Bordure Protectrice a pris à parti des ministres Likoud mercredi matin lors d'une réunion du comité de la Knesset sur le rapport sur l'opération Bordure Protectrice remis par le contrôleur de l'état Yossef Shapira.

Parlant de l'un des points centraux du rapport Shapira selon lequel le cabinet n'était pas suffisamment mis à jour sur la menace des tunnels, la présidente du comité, Karin Elharar, a commencé la discussion en demandant à Netanyahou sur la mesure dans laquelle le cabinet était impliqué dans la prise de décision pendant l'incursion de Gaza de 2014.

Cette question a outragé deux députés Likoud, Yoav Kisch et Miki Zohar, qui ont immédiatement pris la défense du premier ministre, insistant sur le fait que la menace des fuites obligeait Netanyahou à cacher des informations primordiales au cabinet poreux.

"Si il n'y avait pas de fuites, des choses auraient été partagées avec le cabinet," ont crié les deux députés, donnant le ton à la plupart du dialogue qui a suivit, alors que Ilan Sagi, un père endeuillé, leur a dit : "respectez-nous et asseyez-vous tranquillement."

Le fils d'Ilan, le sergent Erez Sagi, a été tué dans une bataille à Nahal Oz après que des terroristes du Hamas aient pénétré dans un avant-poste de Tsahal via le réseau de tunnels.

Mais les tensions ont rapidement monté alors que les appels au calme d'Ilan Sagi devenaient une diatribe amère en rapport avec la mort de son fils.

"J'ai payé le prix de mon fils. Où étiez-vous tous pendant la guerre quand mon fils a été tué dans un tunnel ?," a-t-il crié.

Se tournant vers le député Jamal Zakhalka (Liste arabe unie), Sagi s'est dit étonné : "qu'est-ce que vous faites ici de toute façon ? Comment vous ont-ils laissé entrer ici ? Allez faire une grève de la faim avec Barghouti !," a-t-il crié en référence à une grève de la faim actuellement menée par Marwan Barghouti, un terroriste palestinien reconnu.

L'une des conclusions fondamentales tirées du rapport du contrôleur était que Netanyahou, l'ancien ministre de la défense Moshé Yaalon, et l'ancien chef d'état-major de Tsahal, Benny Gantz, n'ont pas mis à jour les ministres sur la menace posée par les tunnels frontaliers du Hamas, laissant Israël mal préparé pour faire face à cette menace.

8 commentaires
Bonjour à tous,

Maintenant que tout le monde est au courant PLUS JAMAIS FAUT METTRE TOUT LE MONDE AU COURANT afin qu'il n'y es plus de pères et de Mères ATTRISTES et en Deuil .

AUSSI PLUS JAMAIS DE DEPUTES ARABES A LA KNESSET!!!! Combien de juifs dans le monde et dans les réseaux que ce soit içi au d'autres!!! Bibi et le gouvernement C'EST ASSEZ!!!! Trouvez une loi pour les VIRER
N'EST PAS INTERDIT !!! ALORS JUSQU4OU VONT ILS SALIR NOTRE ISRAEL ET NE RIEN DIRE!!!!
RABOTTAI , c'est PLUS QUE JAMAIS TEMPS DE SUPPRIMER LES AVANTAGES EN PRISON !!!! TOUT ce qui peut NUIRE A ERETZ ISRAEL!!!! AUCUN PAYS NE TRAITE LEURS PROPRES PRISONNIERS COMME ISRAEL!!! SI L'ON VEUT SE FAIRE RESPECTER!!!! FAUT PRENDRE DES MESURES SEVERES A LEUR ENCONTRE!!!!! JE SERAI , NOUS SERIONS TOUS JUIFS DU MONDE TELLEMENT HEUREUX QUE BIBI ET SON GOUVERNEMENT PRENNE ENFIN UNE DECISION RAPIDE ET RADICALE.
Chalom à tous.
Raf.
Envoyé par Rafael_003 - le Mercredi 19 Avril 2017 à 14:59
Le peuple israélien comme les autres peuple du monde ont tendance à s orienter.
Vers protectionisme et extrêmes ..si les arabes israéliens ne sont pas d honnêtes citoyens il faut les exclure du parlement pour y siéger il Fait être loyal
Mais un arabe ignore ce qui est loyal
Soit ces députés pretent allégeance
soit il Faut les exclure et les remplacer par d autres
Envoyé par Jcl - le Mercredi 19 Avril 2017 à 15:00
Plus on fera des libéralités à ces enragés plus ils interpréteront ces libéralités démocratiques et humanitaires soit pour du calcul soit pour de la faiblesse soit pour de la bêtise congénitale soit pour de l'hypocrisie

C'est à dire dans tous les cas , cela se retournera contre Israel et les rendra plus empestés, plus audacieux que jamais

Plus ennemis que jamais

Merci Bibi qui fabriquez des ennemis invétérés ; vous , vous serez toujours à l'abri avec vos gardes du corps et votre limousine blindée et les gens du peuple seront vulnérables

Halte à cette saloperie
Envoyé par David_325 - le Mercredi 19 Avril 2017 à 15:17
---chalom à tous,,oui David halte à cette saloperie, le laxisme de Bibi ,nous met toujours devant le --faite-accompls, voilà d'où part des évènement,parfois,douloureux,, Bibi ménage la --chèvre & le choux--vu tous nos ennemis à nos portes, --plus cette pourriture de ==gauchisme= qui agissent en maitre--
---JCL ,tu dis les remplacer --par d'autres--ils sont tous le m*emes,,,arabes de tout bords, sont nos ennemis,ouvertement,& le disent toujours,,,Bibi a peur de la 'flambée à l'interieur d'Israel, qui est une passoire
ou tout le monde circule,,,,grosse erreur sur les prisonniers 5°,qui obtennaient tout par chantages, les occidentaux les approuvaient & nous critiquaient ?? BIBI pour se défendre,,,il faut attaquer?? faire l'omellette Isralienne;;;;bonne soirées à vous tous !!!!,
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 19 Avril 2017 à 19:00
Bonne soirée , Chabbat .

En espérant vraiment que l'état de ta soeur soit meilleur.
Envoyé par David_325 - le Mercredi 19 Avril 2017 à 19:26
le plus curieux , c ' est qu ' il n ' y aaucun représentant juif de chalom akhchav ou d ' une autre opposition "amie " du terrorisme palestinien !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 19 Avril 2017 à 21:26
je n ' ai pas terminé ma phrase , je reprends dès le début :

le plus curieux , c ' est qu ' il n ' y aaucun représentant juif de chalom akhchav ou d ' une autre opposition "amie " du terrorisme palestinien siégeant au côté de abbas lors des réunions palestinennes à la mouquata ou ailleurs pour discuter par exemple , lors de la prochaine rencontre de abbas avec Donald trump , une rencontre abbas -Trump qui va remettre en question de prime anord , les bonnes relations israélo-américaines !

il est vrai que Trump est harcelé par plusieurs médias et notament " aussi " par l ' unioon européenne qui fait tout son possible pour " déchirer " les bonnes relations israélo-américaines , parce que l ' europe ne supporte pas , pas du tout , les bonnes relations israélo-américaines , une europe subjuguée par le comportement inamical de françois hollande , vis à vis d ' ISRAËL et de B i B i , un françois hollande qui n ' a pas approuvé , loin de là , l ' élection de Donald Trump , alors que Trump est un homme d ' affaires qui a réussi haut la main , prouvant ainsi ses capacités de gérer un pays , laissé à l ' abandon par Obama , lequel a fait preuve d' un laxisme déroutant !

tout à chacun élu , il lui faut un certain temps pour gérer un pays...on ne naît pas président comme ça ... et c ' est pour cette raison qu ' un président s ' entoure de personnes compétentes..et c ' est le cas de tous les présidents de tous les pays du monde :

à bon entendeur S A L U T POUR QU ' IL COMPRENNE !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 19 Avril 2017 à 21:52
à Jacques_79, je me permettrai de corriger une erreur grave quand tu parles du laxisme d'obame.. Son "laxisme" n'est pas vrai, car il est ne l'est pas avec nous, mais seulement contre nous. Et être
"laxiste" contre nous et en faveur de nos ennemis, ce n'est pas du "laxisme", mais de la #complicité.
Envoyé par Marcel_042 - le Jeudi 20 Avril 2017 à 10:49
Membre Juif.org


Il y a 2 minutes par Joseph_112
Il y a 4 minutes par Joseph_112
Il y a 25 minutes par Fidel
Il y a 27 minutes par Fidel
Il y a 31 minutes par Joseph_112



Dernière mise à jour, il y a 44 minutes