English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Présidentielle: Emmanuel Macron au Mémorial de la Shoah

Présidentielle: Emmanuel Macron au Mémorial de la Shoah - © i24 News

Le candidat d’En Marche à la présidentielle française, Emmanuel Macron, s’est rendu dimanche lors de la journée nationale du souvenir des victimes de la déportation, au Mémorial de la Shoah à Paris, quelques heures après que sa rivale du second tour, Marine Le Pen, a déposé une gerbe de manière discrète en hommage aux déportés.

Emmanuel Macron a été accueilli par le président du Crif, Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, Francis Khalifa, d'Arno Klarsfeld, fils du célèbre couple chasseur de nazis Beate et Serge Klarsfeld, le grand rabbin de France, Haïm Korsia, et l'écrivain Marek Halter.

Le candidat à la présidentielle est resté plus d’une heure sur place et a pu rendre hommage aux dizaines de milliers de déportés Français ainsi qu’aux rescapés.

41 commentaires
David-325
Vous jouez à un jeu dangereux. Le Pen est à la tête d'un parti qui n'a pas rompu avec son passé et qui compte de nombreux négationnistes, antisémites, néonazis... Ne l'oubliez pas, ne l'oublions pas. En revanche l'antisméitisme de l'extrême droite ne doit pas occulter celui de la gauche, de l'extrême gauche, de nombreux musulmans, d'une certaine droite catholique, des anarchistes...
Envoyé par Claude_065 - le Lundi 1 Mai 2017 à 13:08
Rien à rajouter tout est dit " "..... Message de J J Kupfer , Likoud De France
Madame Le Pen,

Vos récentes déclarations sont totalement inacceptables pour les Juifs de France.
Vous leur demandez de faire un « sacrifice » en faveur de l’unité nationale. Il semblerait donc que l’affaire Dreyfus et le statut réservé par la France de Pétain, les trajets parcourus depuis le Vel’ d’Hiv’ jusqu’à Auschwitz, de Drancy jusqu’à Treblinka ne constitueraient pas un sacrifice suffisant ! Ces événements ne seraient ils que des « détails » insignifiants dans l’Histoire de la présence juive en France ! Cette présence juive millénaire est pourtant attestée par les sculptures des Juifs en vêtements médiévaux ornant la cathédrale parisienne sans compter la présence de celui qui trône à l’intérieur.
Vous savez que la kippa, pas plus que la cornette ou le turban sikh ou la robe bouddhiste, ne représente aucun danger pour les valeurs républicaines. Vous ne pouvez ignorer que l’abattage rituel juif, depuis des millénaires, s’exerce dans le plus pur respect de l’animal. Pourtant c’est aux Juifs que vous demandez de ne pas porter la kippa et de ne pouvoir manger de la viande kasher ce qui signifie en fait leur impossibilité de vivre en France.
En fait votre attitude dans ce domaine révèle soit un manque de courage, soit un manque de lucidité soit un antisémitisme avéré.
Quel dommage que vous n’agissiez pas comme le patriote néerlandais Geert Wilders. Il a le courage de nommer l’ennemi en exigeant l’interdiction du Coran tout comme celui du « Mein Kampf ». Il combat l’antisémitisme et n’accorde aucune place aux négationnistes et nostalgiques du Reich. Il possède la lucidité de comprendre que l’État d’Israël représente le seul barrage qui protège encore ce qui reste du monde civilisé face à l’invasion d’un islam de conquête, de meurtre et de terrorisme.
Serait-ce trop vous demander que de rendre grâce à l’État juif de protéger la seule communauté chrétienne qui ne soit pas en danger de mort dans tout le Moyen-Orient. Serait-ce trop exiger que de refuser « l’amalgame » entre la foi juive et la civilisation judéo-chrétienne d’une part et le régime dégradant de la charia, des dhimmi et de l’absence des dix commandements d’autre part ?
Sachez, Madame Le Pen, que le peuple juif continuera à porter la kippa, à pratiquer l’abattage rituel et à affirmer sa fidélité au pays où il se trouve encore en exil comme l’enseignent nos Maitres jusqu’au Retour sur sa Terre ancestrale, en Israël.
L’apport incommensurable des juifs de France dans le domaine des arts et des lettres, de la science et de l’économie au cours des siècles mérite certainement autre chose que la demande d’un sacrifice.
En tant que sioniste convaincu je souhaite que les juifs de France retrouvent leur patrie ancestrale et la terre d’Israël mais au moment qu’ils choisiront et non pas dans des conditions imposées par des décrets antisémites.
Un dernier « détail » qui a son importance : désormais nous portons volontairement et fièrement une étoile bleu-blanc.
Jacques Kupfer
Co-Président du Likoud Mondial .
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 1 Mai 2017 à 16:41
Eh oui , nous sommes entourés d'ennemis . Choisissons alors ceux qui ne nous ont pas fait de mal . Le F N n'a pas de passé et donc à part des phrases assassines , en réaction aux attaques incessantes des milieux juifs de gauche puis de droite (les notables ), les mêmes anti Likoud

Le présent existe ...les attentats contre les Juifs et le racket dans les collèges publics est un fait social caché par tout le monde y compris par les victimes honteuses et traumatisées .

Avez vous pris la peine d'écouter ce qu'en a dit L. Jospin qui n'avait pas la réputation d'être lié au F N ?

Il faut tenter la sortie de cette situation . Après tout les Juifs ont préféré la fuite d'Egypte et l'inconnu de l'exode aux chaines de prédateurs qu'ils connaissaient car ils savaient ce qu'ils quittaient mais redoutaient ce qu'ils allaient trouver et c'est le coeur serré qu'ils ont quitté l'Egypte .

La sécurité est la première des libertés

Il sera toujours temps de voter , la prochaine fois pour quelqu'un d'autre
Envoyé par David_325 - le Lundi 1 Mai 2017 à 16:54
Ce post répondait à l'interpellation de Claude _065
Envoyé par David_325 - le Lundi 1 Mai 2017 à 16:57
Je ne sais à quel point les électeurs Juifs du FN sont obtus mais voici en quelques mots ce qui risque d'advenir en cas de victoire de MLP:
1 juillet 2017:
Un juif portant la Kippa se lève le matin et comme son père et le père de celui-ci, se rend à la synagogue gardée par des vigiles, il est interpellé par la police qui lui dresse un PV, car le port de la Kippa est interdit, ils donnent un avertissement au Juif en question s'il ne renonce pas à son couvre chef, il ira au devant de graves ennuis
L'après midi, il fait ses courses et souhaite organiser un Barbecue d'été, mais la boucherie est pratiquement vide car l'abattage rituel a été interdit et la viande importée coute 180€ le kilo...
Sa femme va accoucher d'un garçon et comme il est écrit dans Notre Thora, il faut circoncire le Bébé, mais là encore, les mohels ont été proscrits....impossible de trouver un praticien...
Notre Juif voudrait partir et monter en israel, la banque refuse de lui virer son maigre bas de laine sous prétexte que ses économies doivent demeurer en France....pays de sa nationalité de naissance qu'il ne peut abandonner pour le moment...il ne pourrait plus toucher sa retraite ....
en fin de Journée, il prend sa voiture et va chercher ses enfants à la sortie de l'école Juive sous contrat avec l'état, le directeur est en larmes, il vient d'apprendre que l'h leébreux et Kodesh ne peuvent plus être enseigné dans un établissement recevant des subsides du ministère de l'éducation..
A bon entendeur En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 1 Mai 2017 à 17:33
Suite
J'ai écrit ceci afin d'interpeller mes Frères Juifs sur le risque du FN au Pouvoir, j en ai autant sur Macron et ses accointances avec l'UOIF qui est une officine de daesh...

le problème est insoluble et comme toujours, cela finira par se retourner contre les Juifs, on parle déjà de Macron comme du candidat de la Finance internationale, le candidat des banquiers et de Rothschild...
Le climat est malsain, de nombreux Rav ont demandé une grande vigilance et certains ont appelé la Communauté Française a préparé une alya massive...
Je n ai jamais caché mes intentions sur ce site, pour moi, l'avenir du Peuple Juif est en Israel...et même si la Thora enjoint chacun d'entre nous d' accomplir cette Misva, il est formellement interdit de partir dans la précipitation, israel n est pas une terre de refuge, mais l'occasion pour tous de s'épanouir....
Que chacun en tire les conclusions personnelles qu'il souhaite Sourire Sourire Sourire
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 1 Mai 2017 à 17:48
Chalom Sonia_004 ; Jacques Kupfer a toujours trouvé les mots justes pour répondre aux ennemis de notre peuple qu'ils soient de droite ou de gauche :" en essayant de vous attirer les faveurs des pays arabes et des votes musulmans, en France vous ne récolterez que le mépris et la déchéance " çà c'était pour le gouvernement hollande , Il s'adresse dorénavant à Marine le Pen qui voit son parti renforcé par Dupont-machin ,anti Juif notoire ,partisan d'un état "palestinien" ,qui deviendrait premier ministre si par malheur cette femme devenait présidente de la république et qui nous a déjà annoncé ce que nous n'aurons pas le droit de porter , de ne pas dire et de ne pas faire .Autrement dit ,nous avons le choix entre un bobo de gauche qui fait des courbettes à Tarik Ramadan et une facho admiratrice , entre autre du grand mufti de Jérusalem .Je n'irai pas voter , ces deux guignols c'est pas mon genre ! Erev tov ma chère Sonia .
Envoyé par Danièle_008 - le Lundi 1 Mai 2017 à 17:49
Erev Tov Danielle, ne pas voter ou voter blanc fait le jeu pour le FN . Car les électeurs de FN vont tous voter pour elle, après c'est trop tard.
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 1 Mai 2017 à 18:04
Je sais Sonia ,mes proches m'encouragent vivement à voter pour ne pas faire le jeu du FN , je vais sans doute céder .
Envoyé par Danièle_008 - le Lundi 1 Mai 2017 à 18:17
David_325
Pensez-vous vraiment que les Juifs seraient plus en sécurité avec Le Pen?
Envoyé par Claude_065 - le Lundi 1 Mai 2017 à 18:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes