English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Des membres du Congrès appellent Trump à reconnaitre Jérusalem comme faisant partie d'Israël

Des membres du Congrès appellent Trump à reconnaitre Jérusalem comme faisant partie d'Israël - © Juif.org

Une délégation de 50 membres du Congrès a demandé à l'administration Trump d'inverser une politique de longue date qui interdit aux américains nés à Jérusalem de mettre Israël comme lieu de naissance sur des documents officiels, a déclaré jeudi le Washington Free Beacon.

Les membres du Congrès ont fait cette demande dans une lettre envoyée au secrétaire d'état Rex Tillerson.

Le Congrès travaille depuis plus de 15 ans pour inverser cette politique, que les anciens présidents George W. Bush et Barack Obama ont suivis, citant la possibilité que reconnaître Jérusalem comme faisant partie d'Israël interférerait avec les capacités des Etats-Unis d'être un courtier honnête dans le processus de paix au Moyen Orient.

Le Congrès demande à Trump d'inverser cette politique contestée, qui a également été contestée devant la cour suprême américaine en 2015 par la famille Zivotofsky, dont l'enfant est né à Jérusalem.

La cour suprême a statué contre la famille Zivotofsky, en accord avec le refus du département d'état d'Obama de se conformer à leur demande d'inscrire "Jérusalem, Israël" comme lieu de naissance de leur enfant, Ménachem Binyamin.

Par une majorité de 6 contre 3 la cour suprême a aboli une loi de 2002 qui exige que le département d'état reconnaisse Jérusalem comme partie d'Israël.

Maintenant, compte tenu de l'appel de Trump à déplacer l'ambassade des Etats-Unis en Israël de Tel Aviv à Jérusalem, le Congrès croit que le président pourrait se conformer à la loi de 2002.

"Nous écrivons pour vous exhorter à réviser la politique du département d'état concernant la désignation du lieu de naissance sur les passeports et rapports consulaires de naissance à l'étranger pour les citoyens américains nés à Jérusalem," a écrit une délégation de 52 législateurs dirigés par le représentant Ron DeSantis.

"En vertu de la politique actuelle, les américains nés à Jérusalem n'ont aucun pays de naissance énuméré sur ces documents, ils sont seulement identifiés comme étant nés à Jérusalem," ont déclaré les législateurs. "Nous demandons que vous modifiez la politique pour permettre aux américains nés à Jérusalem d'avoir "Israël" indiqué comme leur lieu de naissance.

Les législateurs soutiennent qu'un tel changement de politique n'interfèrera pas avec les efforts des Etats-Unis pour favoriser la paix au Moyen Orient et restaure un droit naturel que les américains nés à l'étranger devraient avoir.

"Le changement de la politique honorerait non seulement les préférences personnelles et les convictions de beaucoup d'américains, mais permettrait aussi de montrer clairement l'intention et la volonté du Congrès des Etats-Unis," affirme la lettre.

Les législateurs ont également rejeté l'argument de la cour suprême dans sa décision de 2015, qui dit que cela interfèrerait avec le pouvoir exclusif d'un président de dicter la politique étrangère américaine.

"Comme vous le savez, cette loi, adoptée en 2002, a obligé le département d'état d'enregistrer "Israël" en tant que lieu de naissance d'un citoyen né à Jérusalem sur son passeport," ont-ils écrit. "Le département d'état, sous l'administration Bush et Obama, a refusé de se confirmer a ce mandat du Congrès."

"Votre décision d'instaurer une politique permettant aux américains nés à Jérusalem d'avoir Israël répertorié comme leur lieu de naissance sur leur passeport et les rapports consulaires de naissance à l'étranger ne contreviendrait pas à la décision de la cour suprême," dit la lettre.

"C'est une occasion importante pour l'exécutif de s'unir au Congrès et de parler d'une seule voix concernant les désignations des lieux de naissance sur les passeports des américains nés à Jérusalem," indique la lettre. "Nous vous exhortons à émettre une nouvelle politique qui permettra d'accomplir la volonté du Congrès, ainsi que d'honorer les préférences personnelles de milliers d'américains, sans menace à l'autorité et au pouvoir du président, ni à la politique étrangère de notre pays."

3 commentaires
La fin du mandat d'Obama nous a éclairé si cela était nécessaire sur l'antisémitisme
de ce président qui heureusement a été empêché grâce aux sénateurs d'être encore
plus virulent envers l'état juif.
Je n'oublierai jamais la façon d'Obama de se prosterner devant le roi d'Arabie Saoudite
lors de son premier voyage dans ce pays qui nous a éclairé sur sa véritable religion.
Cet homme très intelligent a su naviguer pour ne pas dépasser la ligne blanche et
se présenter comme un homme de paix alors qu'il est inféodé à l'Islam dit modéré.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 5 Mai 2017 à 11:19
Obama est venu se mêler en direct des élections françaises ....
Il fait songer si Hollande ou Sarkosy s étaient impliqués dans L américaine et encore si Poutine avais fait la meme élection Qu Obamarabe ......
Cet homme est dangereux et souhaitons que le président Trump la Recadre
Il est entrain de monter une Oposition a Trump avec les black Muslim américain
Envoyé par Jcl - le Vendredi 5 Mai 2017 à 12:47
il est clair q ' il existe aujourd ' hui une guerre ouverte entre la cour suprême israélienne et le congrès américain !

il n ' y a pas d ' état palestinien ... par contre il y a une palestine juive dont les 4/5 ème ont permis la création d ' un état fantôche appelé transjordanie devenu jordanie sur le dos du foyer national juif , à qui il a été promis la création dU FOYER NATIONAL JUIF !

malheureusement aujourd ' hui il n ' est pas possible de revenir en arrière pour sanctionner tous les membres de l ' onu de 1945 , notamment la France et la brande bretagne qui ont participé aux magouilles honteuses que l ' on connaît !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 5 Mai 2017 à 16:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes