English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Discrimination du ministère de la défense contre des soldats de Tsahal

Discrimination du ministère de la défense contre des soldats de Tsahal - © Juif.org

Une discrimination flagrante soutenue par le ministère de la défense contre certains soldats de réserves est apparue au grand jour, même si Tsahal célèbre soi-disant une semaine d'appréciation pour les soldats de réserve.

Dans le cadre des avantages offerts par le club "Avec Salutation", qui travaille sous les auspices du ministère de la défense pour fournir un soutien aux soldats de réserve de Tsahal, les soldats peuvent obtenir des services de réparation pour les appareils électroniques de la maison, y compris les climatiseurs, les fours, les réfrigérateurs et les machines à laver à un prix réduit.

L'annonce du service indique que ces réparations seront fournies "dans n'importe quel endroit de l'état d'Israël et dans toutes les communautés israéliennes au-delà de la Ligne Verte, "tant que cette communauté abrite plus de 5 000 personnes".

La signification de cette condition de limitation est que les soldats de réserve qui vivent dans des communautés relativement petites de Judée Samarie ne pourront profiter du bénéfice, mais un soldat de réserve vivant dans une petite communauté agricole ou un kibboutz sur la Ligne Verte pourra.

Par exemple, un réserviste vivant dans les communautés de Judée et Samarie de Psagot, Maalé Shomron ou Mitzpé Yéricho, qui comptent pourtant des milliers d'habitants, mais moins de 5000, ne pourront profiter de l'offre, alors qu'un réserviste vivant dans le kibboutz Ginosar dans la vallée du Jourdain ou dans le kibboutz Yotvata au sud d'Israël pourra en profiter, même si ces kibboutzim contiennent bien moins de 5000 personnes.

L., un combattant de réserve qui vit en Judée Samarie, a déclaré à Aroutz Sheva qu'il était surpris qu'un bureau gouvernemental permette une telle discrimination fondée sur le lieu de résidence. "Servant dans la réserve et passant beaucoup de temps en dehors de la maison, j'étais intéressé à obtenir les services de réparation, et j'ai été choqué de découvrir que je ne pouvais pas en bénéficier en raison de mon lieu de résidence. Je paie des taxes comme chaque citoyen israélien. Ca fait un peu mal."

1 commentaire
C est dommage pour des soldats qui protege le pays! Ils devraient peut etre faire une manifestation afin de noter que le gouvernement n enleve pas les aides sociales au terroristes mais le fait au Juifs.
Envoyé par Esther_057 - le Jeudi 18 Mai 2017 à 17:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes