English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Olmert a été libéré de prison

Olmert a été libéré de prison - © Juif.org

L'ancien premier ministre Ehoud Olmert a été libéré dimanche matin de la prison de Maasiyahu après avoir purgé 16 mois, soit deux tiers de sa peine pour des infractions de corruption.

La commission des libérations conditionnelles a accepté la semaine dernière la demande d'Olmert pour une libération anticipée, quelques jours après qu'il ait été hospitalisé après s'être plaint de douleurs thoraciques.

Le procureur de l'état a envisagé d'interjeter appel de la décision du jury de libération conditionnelle, mais a finalement annoncé qu'il n'appellerait pas la décision, ouvrant la voie à sa libération dimanche.

Avant la décision du jury de libération conditionnelle, les responsables du système politique israélien ont appelé à libérer Olmert. Le ministre des transports, Israël Katz, a déclaré : "l'ancien premier ministre a été puni et a rempli les deux tiers de sa peine. L'attribut de miséricorde exige qu'il soit renvoyé à la maison."

Le ministre Naftali Bennett a écrit sur Twitter : "le moment est venu de libérer Olmert. Malgré les différences d'opinion, il n'y a aucun argument sur ses contributions à la sécurité d'Israël. Le moment est venu de montrer de la miséricorde."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes