English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou bloque un projet de loi sur l'unité de Jérusalem

Netanyahou bloque un projet de loi sur l'unité de Jérusalem - © Juif.org

Le premier ministre Netanyahou a utilisé il y a peu son pouvoir de veto pour empêcher un vote dans le comité des lois sur le "projet de loi de Jérusalem", qui était soutenu par le parti Bayit Yéhoudi.

Netanyahou a utilisé son veto après que le ministre de l'éducation Naftali Bennett ait refusé de conditionner l'adoption du projet de loi au comité sur la capacité du premier ministre de poser son veto durant l'avancement du projet de loi.

Le projet de loi bloqué cherchait à établir que toute renonciation à des parties de Jérusalem dans un futur accord de paix nécessiterait l'approbation d'une majorité spéciale de 80 membres de la Knesset.

Le parti Bayit Yéhoudi a déclaré en réponse : "il y a cinq minutes, le premier ministre a utilisé son pouvoir de veto contre le projet de loi sur l'unité de Jérusalem."

"Le projet de loi a été bloqué pour le moment," a déclaré Bayit Yéhoudi, et a directement attaqué le premier ministre comme étant la cause. "Jérusalem est unie dans l'action, pas dans les mots."

"Il est regrettable pour nous que des considérations politiques étroites prennent le pas sur la prévention de la division de Jérusalem. Nous continuerons à nous battre pour le passage de cette loi, et nous ferons tout notre possible pour avancer le passage de la loi au cours des prochains jours," a ajouté le parti.

6 commentaires
N'étant pas au courant de ce projet de loi, et qui veut rendre possible la négociation avec les arabes sur la partition de Jérusalem en 2, et qui veut rendre cette négociation improbable, de quel côté est le 1er ministre ? et de quel côté est le parti Bayit Yéhoudi.? Que je comprenne clairement qui veut quoi . Merci pour vos précisions. Pour ma part, les gouvernants ont commis quelques erreurs mais qui coûtent cher à Israël; et il me paraît plus encore que juste....urgent que le peuple rende impossible à ses gouvernants de négocier certaines choses (comme l'unité israélienne de Jérusalem, et comme capitale exclusive d'Israël et du pays du peuple juif..) Remettre en cause cela ne viendra jamais d'une volonté de paix et de reconnaissance du peuple juif sur une petite partie de sa terre. Quand le monde aura admis l'illégitimité d'imposer au peuple juif de rester "errant"; alors il cessera de le harceler pour qu'il cède chaque fois un peu plus de ce qui lui appartient. Tout le reste est du bla bla, surtout quand on reconnaît aux arabes des territoires sur lesquels ils n'ont aucune légitimité. Israël existe pour que l'on cesse de dépouiller le peuple juif, sans qu'il ait la possibilité de se défendre....ce n'est certainement pas pour qu'Israël "négocie" ce qu'on voulait tout simplement lui prendre ! Les gouvernants d'Israël ont déjà "négocié" en pure perte . Je sais qu'il est étonnant de tenir ces propos en langue française puisque les gvnts français ont vendu la France.
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 2 Juillet 2017 à 14:31
PM Netanyahu veut réellement consommer un accord de "paix" avec les djihadistes "palestiniens". Sinon, pourquoi veto ce projet de loi?trahison est en effet ce qui est dans son esprit et il utilisera des votes arabes et gauchistes pour le faire.
Envoyé par Esther_057 - le Dimanche 2 Juillet 2017 à 15:49
Merci Esther, pour m'avoir confirmé ce que je craignais : Netanyahu est bien capable de céder à la pression de ceux qui veulent Israël pour eux sans être juifs, et ceux qui sont prêts à négocier ce qui ne leur appartient pas.
Quelles sont les frontières si elles ne sont plus territoriales, géographiques pour des Etats ? C'est une question comme celle là qui permet de comprendre à quoi jouent les dirigeants de l'Europe, et des USA...et, peut-être aussi; Israël !
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 3 Juillet 2017 à 02:46
C'est le Créateur du monde qui est LE propriétaire seul de la terre et qui a donné une partie à Israël. Alors, les rois, présidents ou PM n'ont qu'à se tenir à ce fait. Quand arrêterons-nous de bloquer les lois divines???
Un peu de courage, quoi.
Gilbert, évangélique français et ami inconditionnel d'Israël et du PEUPLE JUIF. gilbert.bernard3@orange.fr
Envoyé par Gilbert_023 - le Lundi 3 Juillet 2017 à 08:58
C'est le Créateur du monde qui est LE propriétaire seul de la terre et qui a donné une partie à Israël. Alors, les rois, présidents ou PM n'ont qu'à se tenir à ce fait. Quand arrêterons-nous de bloquer les lois divines???
Un peu de courage, quoi.
Gilbert, évangélique français et ami inconditionnel d'Israël et du PEUPLE JUIF. gilbert.bernard3@orange.fr
Envoyé par Gilbert_023 - le Lundi 3 Juillet 2017 à 08:59
Il est temps que Netanyahou cède sa place, il prend de mauvaises habitudes.
Envoyé par Victor_019 - le Mardi 4 Juillet 2017 à 19:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes