English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Rafle du Vel d’Hiv : le PCF fustige la venue de Netanyahu

Le Parti communiste a déploré samedi la venue du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, aux commémorations du 75e anniversaire de la Rafle du Vel d’Hiv, estimant qu’il n’est « pas l’homme » du message « fort de paix » qui doit être envoyé à cette occasion.

La commémoration de la rafle, le 16 juillet, « doit envoyer un message fort de paix, et Benjamin Netanyahu n’est pas l’homme de ce message », écrit le PCF dans un communiqué.

« Ce n’est pas faire honneur aux 13 152 juifs, parmi lesquels plus de 4 000 enfants, que la police de Pétain rafla dans la région parisienne pour les envoyer à la mort et complaire à l’Occupant allemand », ajoute le parti.

Netanyahu vient commémorer la « rafle du Vel d’hiv ». Les 16 et 17 juillet 1942, 13.152 hommes, femmes et enfants juifs avaient été arrêtés à la demande des nazis et sur ordre du pouvoir français en place pendant l’Occupation.

14 commentaires
Le PCF a tout simplement le droit de se taire,
N oublions pas qu au sortir de la guerre,le PCF a tout simplement gommer l aspect racial des déportations pour mettre en évidence ses propres militants deportes politiques.
Le rôle de Jacques Duclos à ce propos a été prépondérant à cet égard.
Envoyé par Ben_001 - le Dimanche 9 Juillet 2017 à 08:53
Le PCF a tout simplement le droit de se taire,
N oublions pas qu au sortir de la guerre,le PCF a tout simplement gommer l aspect racial des déportations pour mettre en évidence ses propres militants deportes politiques.
Le rôle de Jacques Duclos à ce propos a été prépondérant à cet égard.
Envoyé par Ben_001 - le Dimanche 9 Juillet 2017 à 08:53
le pcf ne devrait pas donner des lecons d.honneur lui qui n.a jamais critiquer les stalines kroutche ou poutine pour ts les massacres qu.ils ont commis les victimes du vel-dhiv sont ttes juiives et israel est un pays juif il est donc normal que le premier ministre leur rende hommage
Envoyé par Hai_001 - le Dimanche 9 Juillet 2017 à 09:33
Ce parti moribond qu'est le parti communiste français, cul et chemise depuis
toujours avec les arabes ( pourtant cela ne leur a pas porté chance ! ) est
toujours aussi antisémite et surtout antisioniste.
Est en France pratiquement inexistant !
Qu'ils aillent au diable ! En colère !
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 9 Juillet 2017 à 09:34
le PCF , qui dénonce l ' arrivée du 1 er ministre israélien , Benyamine nathaniaou aux commémorations du 75e anniversaire de la Rafle du Vel d’Hiv, estimant qu’il n’est « pas l’homme » du message « fort de paix » qui doit être envoyé à cette occasion., préfèrerait un abbas , qui paie largement les tueurs de juifs ....sans oublier que le abbas est l ' un des organisateurs de l ' assassinat des 11 athlètes israéliens à munich en 1972...et c ' est ce même abbas , qui a été déjà reçu par plusieurs chefs d ' états français , et qui a été également été reçu par le président français , emmanuel macron ...sans que cette arrivée ne trouble le " visage hideux " du PCF !

demain messieurs du pcf , sera votre tour...parce qu ' il y aura en France l ' installation d ' un califat qui vous apprendra à vivre correctement à coups de cravaches bien méritées !

ne pas oublier qu ' un musulman qui se respecte , hait de tout son cœur le communisme !

à bon entendeur SALUT !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 9 Juillet 2017 à 10:15
Parti de merde en voie de disparition, qui n'a pas d'autres sujets à traiter que de
s'attaquer à Israël.
Ce parti longtemps soutenu par un pays de l'étranger l'UNION SOVIETIQUE avec
argent sonnant et trébuchant dès sa disparition c'est écroulé minablement.
Parti de traites à la nation sautant dans le train de tous les ennemis de notre pays.
N'est ce pas jean david ?
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 9 Juillet 2017 à 11:58
Le Parti communiste a été signataire des accords germano-soviétiques autrefois. Deux iodéologies qui se rejoignent sur la haine des Juifs et aujourd'hui d'Israel!
Envoyé par Claude_065 - le Lundi 10 Juillet 2017 à 07:42
La présence d'un membre du PCF ou apparenté devrait être évitée ou est souhaitable ou vivement reconnadée le 16/07. Et Merci à Mr Netanyahu de venir en France pays où l'antisionisme et l'antisémitisme se portent si bien, mêe au sommet de l'état.
Envoyé par Claude_065 - le Lundi 10 Juillet 2017 à 07:44
Que le PC ferme sa gueule de fasciste! Car ils sont parfaitement fachos ces communistes! Toute leur Histoire le prouve! Entre la collaboration avec les Allemands au début de la guerre à cause du pacte Germano- Soviétique, leur silence pendant le procès des blouses Blanches, leur complicité avec le Goulag et les persécutions contre les opposants politiques, ils n'ont rien à nous montrer d'honnête! Je suis in rescapé de la Rafle et je supporterais pas de les voir à commémoration de cette horreur! Merci à Netanyahu d'être là!
Envoyé par Claude_067 - le Lundi 10 Juillet 2017 à 10:19
Ne perdons pas notre temps si précieux avec le PCF..un groupuscule.d' incultes et révisionnistes !! on le savait déjà...Shalom à tous et bienvenue à Mr Netanyahu
Envoyé par Denis_021 - le Lundi 10 Juillet 2017 à 18:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes