English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Mont du Temple : Netanyahou a une fois de plus cédé à la violence islamiste

Mont du Temple : Netanyahou a une fois de plus cédé à la violence islamiste - © Juif.org

Alors que le cabinet de sécurité a décidé hier soir d'enlever les détecteurs de métaux avancés (magnétomètres) du Mont du Temple, il semble ce mardi matin que la décision du cabinet comprenne également le démantèlement des cameras de sécurité existantes sur le Mont du Temple.

Hier, le cabinet a annoncé qu'il avait "accepté la recommandation de tous les organismes de sécurité d'intégrer des mesures de sécurité basées sur des technologies de pointe (contrôles intelligents) et d'autres mesures plutôt que des détecteurs de métaux afin d'assurer la sécurité des visiteurs et des fideles dans la vieille ville et sur le Mont du Temple.

Le bureau du premier ministre a annoncé que "jusqu'à la mise en œuvre du plan, la police israélienne renforcera ses unités et mènera des actions supplémentaires si nécessaire afin d'assurer la sécurité des visiteurs sur le Mont."

Bien que les annonces aient noté le remplacement des magnétomètres par des technologies "intelligentes", elles ne mentionnaient pas les cameras de sécurité existantes sur le Mont du Temple, qui avaient déjà été acceptées par la Jordanie et le Waqf, l'organisation islamiste jordanienne qui administre les sites musulmans du Mont du Temple.

Maintenant, il apparait que jusqu'à l'installation des soi-disant "contrôles intelligents", le Mont du Temple aura moins d'outils de surveillance qu'il n'en avait avant l'attentat terroriste arabe qui a vu la mort de deux policiers druzes israéliens et des trois terroristes il y a moins de deux semaines.

La nuit dernière, le cabinet a décidé d'allouer un budget allant jusqu'à 100 millions de shekels pour mettre en œuvre la technologie de "contrôle intelligente" (sur une période de six mois maximum), selon le plan qui doit être présenté par le ministère de la sécurité publique.

Le coût du plan comprendra également le financement des postes de personnel de police conformément à la recommandation de la police.

En attendant l'éventuelle mise en application de ce "plan", le Mont du Temple et la vieille ville de Jérusalem se trouvent dotés de systèmes de surveillance moindre que ceux qui étaient en place avant l'attentat du 14 juillet sur le lieu le plus sacré du judaïsme. Le genre de "victoire" que Netanyahou ferait mieux de corriger au plus vite plutôt que d'essayer de nous la vendre.

7 commentaires
le gouvernement joue comme dans un marché aux puces
aucune affirmation de souveraineté ,que de la magouille et des hesitations,il serait temps de faire cheminer tous ces dechets vers le pont allenby a coups de triques sur la gueule…
vivement un coup d’etat militaire en israel « POUR LA SECURITE TOTALE DU PEUPLE JUIF »
ensuite rendre le pays aux politiques qui feront leurs marchés…
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mardi 25 Juillet 2017 à 12:35
Le role de premier ministre EST Dans tout pays de se mettre en danger pour proteger Sa race et pas se proteger pour garder son poste.
Envoyé par Esther_057 - le Mardi 25 Juillet 2017 à 13:25
Donc c etait pas la peine de mettre des portiques, si c est pour reculer, une famille a ete assassinee pour rien.
Envoyé par Rahel_006 - le Mardi 25 Juillet 2017 à 14:09
J'ai honte; c'est pas croyable. Je disais ça y est. Je suis déçu. Faut-il continuer la lutte ?
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 25 Juillet 2017 à 14:27
Arrêtez un peux journalistes apprenez à faire la part des choses
Vous avez des enfants qui vont mourir dans une guerre inutile
Jerusalem est la capitale OK israel ca surveiller avec des camera OK
Les arabes s ils continuent vont montrer au Monde qu une seule volonté les anime ,...la Mauvaise !???
Envoyé par Jcl - le Mardi 25 Juillet 2017 à 16:31
Je le avait d'avance que le premier ministre cederait aux arabes , al a Jordanie et autres. comme d'habitude il ne tiens jamais ses paroles. et quoi font tout ses dÉputes et ministre pour le contrer. voila erdogan et le petit roi de jordanie va etre fier. C'est un gouvernement fantovhe....
Envoyé par Daniel_044 - le Mardi 25 Juillet 2017 à 17:24
B i B i ne pouvait pas faire autrement que de céder , éjà parce qu ' il y avait une vingtaine d ' israéliens à la merci de la police jordanienne:

ces israéliens sont devenus des otages à part entièère ils étaient menacés de harcellements en tous genres par la police jrdanienne , laquelle a confisqué déjà , les téphélines , le taleth et les livres de thorah...et la police jordanienne leur a interdit de remuer les lèvres sinon ils risquaient d ' en pâtir ... c ' est dire que ces religieux étaient inquiets sur leur sort peu enviable ...ils n ' étaient plus dans un pays en paix avec ISRAËL , ils étaient plutôt en pays ennemis ennemis !mes amis il faut comprendre l ' attitude héroïque de B i B i , qui ne s ' est défilé
et puis , ces religieux ont-ils été libérés ?

il ne faut surtout pa oublier que nous avons à faire à des antisémites et antisionistes et ISRAËL a bien réagi ,. ELLE a tout de suite compris qu ' elle avait à faire à des antisémites et antisionistes avérés et qu ' il valait mieux tempéré , surtout avecles manifestations hurlantes de la foule turque devant deux ou trois synagogues voulant passer à l ' acte barbare , et un erdogan en colère, oubliant qu ' il a été " l ' ami " d ' ISRAËL et que cette histoire
des portiques risquait de prendre une ampleur sans précédant !

B i B i a fait le bon choix...sauver l ' agent et les 20 religieux enfermés dans l ' hôtel à la merci de la foule en colère qui criait " mort à ISRAËL !

il fallait reculait pour mieux sauter
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 25 Juillet 2017 à 20:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes