English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou promet de mener le Likoud à la victoire en 2019

Netanyahou promet de mener le Likoud à la victoire en 2019 - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré mardi qu'il n'avait pas l'intention de démissionner malgré la pression croissante d'une série d'enquêtes de corruption, promettant plutôt de conduire son parti, le Likoud, à une "grande victoire" lors des élections générales de 2019.

"Je n'ai pas l'intention d'aller (plus tôt) aux élections, j'ai l'intention de continuer ce terme jusqu'à sa conclusion et de mener le Likoud à une grande victoire lors des élections de 2019," a déclaré le premier ministre lors d'une conférence de presse en Argentine, qu'il visite dans le cadre d'un voyage de 10 jours en Amérique latine.

Les commentaires viennent en réponse aux rumeurs circulant en Israël sur une éventuelle démission de Netanyahou.

"C'est une bêtise," a dit Netanyahou en rejetant les rumeurs. "Le soutien pour moi dans le parti Likoud est si puissant. Vous devez venir voir. Pas seulement aux réunions. Venez avec moi dans les rues et voyez. Je ne me souviens plus d'un pareil soutien depuis 1996, ni pour moi ni pour ma femme. Je vois un pouvoir énorme. Il n'y a pas d'autre mot pour décrire cela."

Les remarques ont été faites après que le premier ministre et sa femme Sarah aient participé à une cérémonie au palais de San Martin à Buenos Aires, en souvenir du héros national argentin Jose de San Martin.

Parlant de l'attentat de 1992 contre l'ambassade d'Israël et de l'attentat de 1994 contre un bâtiment de la communauté juive dans la capitale argentine, Netanyahou a déclaré que l'Iran était responsable.

"Nous savons sans aucun doute que l'Iran et le Hezbollah ont soutenu et ont en effet initié ces attaques, et pouvons dire que le terrorisme de l'Iran n'a pas cessé depuis. Ils ont une machine terroriste qui englobe le monde entier, avec leurs escrocs du Hezbollah."

"Ils exploitent des cellules terroristes sur de nombreux continents, y compris en Amérique latine, et la nécessité de lutter contre le terrorisme, que ce soit d'Iran ou d'ISIS, est devenu une préoccupation pour tous les pays."

Mardi, Netanyahou a tenu des discussions avec le président argentin Mauricio Macri et avec le président paraguayen Horacio Cartes, qui s'est rendu à Buenos Aires pour rencontrer le premier ministre israélien.

"Je pense que vous êtes un grand ami et je pense qu'il y a beaucoup de potentiel dans la coopération que nous avons, pour le meilleur de nos deux peuples, et pour aider dans la mesure où Israël peut offrir son expérience en technologie, en agriculture, dans l'eau, la sécurité et toutes les questions dont nous avons discuté et discuterons," a déclaré Netanyahou au président Cartes.

"Nous travaillons très bien (ensemble), mais je pense qu'il y a beaucoup plus à faire. Les relations sont comme un muscle, vous devez pratiquer et travailler tous les jours. Mais vous devez savoir que nous vous aimons beaucoup," a répondu Cartes.

3 commentaires
2017
Il n y a pas de meilleur représentant d israel que bibi
Certains ne l aiment pas à l intérieur du pays
Ils sont sous influence des médias et de la presse de gauche qui imprime à tour de bras du papier sale
En crachant sur Nataniahou elle renvois à l étranger des postillons sur le pays juif israel .
A 2019 Mr Nataniahou vous faites du tres bon travail à l étranger pour le pays vous le hissez aux sommets des nations ....longue vie ...et merci ..laissez les. Viens aboyez et vous. Intinuer à hisser le drapeau frappé de l étoile de David ...avec fierté ...et honneur ..
Envoyé par Jcl - le Mercredi 13 Septembre 2017 à 14:28
Il y a Smotrich, hazan , Feiglin avec nouveau parti zehout plus meilleurs que lui et qui n'ont jamais jetes de Juifs a la rue
Envoyé par Esther_057 - le Mercredi 13 Septembre 2017 à 15:24
Soutien BiBi, veille surtout sur la sécurité d'Israël et de Jerusalem qui n'est pas négociable. Que les politiciens véreux et les journalistes brouettes arrêtent les expressions " Jerusalem Est, .. Israel, force d'occupation, Israel colonisateur,..."
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 16 Septembre 2017 à 13:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes