English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Emmanuel Macron organise une réunion des cultes un vendredi soir… Donc sans juifs !

Face aux représentants des cultes vendredi soir, Emmanuel Macron a voulu temporiser quant aux débats à venir sur les sujets éthiques, comme la PMA ou la fin de vie. Les autorités juives étaient absentes en raison de la célébration du Nouvel an juif (Rosh Hashana), et du shabbat… comme tous les vendredis ! Mais ceci semble en dire long sur la confiance qu’il porte dans les juifs de France qui respectent les lois de l’Etat avant les lois religieuses (comme le dit la Torah).
8 commentaires
" Emmanuel Macron a rappelé le cadre du débat, “l’année prochaine” : des états généraux précédant la révision programmée des lois de bioéthique.
“J’attends beaucoup de vous, du dialogue entre les religions...a-t-il dit aux responsables protestants, mais aussi catholiques, orthodoxes, musulmans et bouddhistes présents .".... c ' est incroyable , le président français , Ëmanuel Macron ne parle pas des responsables juifs...et pour cause , il n ' y a pas que le nouvel an juif et il y a également le jour du shabbat ... et le pésident français le sait mieux que quiconque , dès l ' instant qu' il y a une loi autorisant les juifs de ne pas travailler le jour de l ' an juif , et le jour du grand pardon... et Macron ne le sait que trop bien dès l ' instant qu ' il a travaillé chez les Rothchild , chez qui on respecte le jour de l ' an juif !

alors pourquoi avoir choisi le jour de l ' an juif ...
quand on lit ce qui suit :

"... comme tous les vendredis ! Mais ceci semble en dire long sur la confiance qu’il porte dans les juifs de France qui respectent les lois de l’Etat avant les lois religieuses (comme le dit la Torah) ." on se dit : Macron sait pertinamment que la loi française autorise le juif de s ' absenter le jour de l ' an juif ....ce qui me fait dire... que les responsables juifs ont respecté les lois de l ' état alors que c ' est "LE" CHOIX QUE J APPELERAI "UN" CHOIX JUSTE LE jour de l ' an juif qui n ' a pas respecté les lois de l ' état , disons qu ' il a été occulté
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 25 Septembre 2017 à 23:21
ce qui veut dire que le choix du jour de la réunion des cultes a été choisi n ' importe comment dès l ' instant que LE choix a été UN choix...le jour de l ' an juif a été occulté...puisque LE choix s ' est porté sur UN choix décidé ARBITRAIREMENT en IGNORANT LE JOUR DE L ' AN JUIF !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 25 Septembre 2017 à 23:28
Vu qu'il n'y avait pas une urgence extreme pour ce débat ,le président Macron aurait pu attendre de fixer une date plus adéquate ,par exemple le soir de Noel ou le jour de l'Aid......
Envoyé par Albert_022 - le Mardi 26 Septembre 2017 à 05:53
Cel en dit sur l'état d'esprit de Macron, car il savait pertinemment que c'était Roch Hachana et dans le même temps le Kabbalat Shabbat. Il est assez m.
Envoyé par Jacqueline_040 - le Mardi 26 Septembre 2017 à 14:17
Cel en dit sur l'état d'esprit de Macron, car il savait pertinemment que c'était Roch Hachana et dans le même temps le Kabbalat Shabbat. Il est assez m.
Envoyé par Jacqueline_040 - le Mardi 26 Septembre 2017 à 14:17
suite - Il est assez malin pour l'avoir fait sciemment ! Bravo à nous Juifs, car la "Torah"" doit être une priorité sur une injonction d'un président qui ne respecte pas autrui, car il pouvait très bien le faire un autre jour, et cette injonction qui était le choix d'un président malhonnête ne rentre pas dans les lois de la République que nous respectons ! De toute façon, je n'obéis jamais à une quelconque loi scélérate, et je fais preuve de désobéissance civique quand je le juge nécessaire ! Il faut savoir ce que l'on veut ! .
Envoyé par Jacqueline_040 - le Mardi 26 Septembre 2017 à 14:25
--le macron--par ton choix du vendredi, pour plaire aussi à tes copains,arabes très friands & sensibles à cette --bravade-- ====== tu as ouvertement & publiquement ===== l'éradiquation des Juifs & de leur religion == point-barre--- sale (( micron )) tu oses demander à Israel, d'investir dans ton pays,vendue & miteux dans ta jungle sauvage ??????????????
Envoyé par Chabbat - le Mardi 26 Septembre 2017 à 15:15
Je pense que macron a omis, penser, que c'était Roche Achana ou le Shabbat. Personne autour de lui pou
le lui dire. Il serait important qu'un representant de notre communite, introduis dans les affaires de l'etat, de lui de s
faire remarquer cette horrible, terrible, erreur. Je suis sure qu'il ne manquera pas de s'en excuser. On a le droit
de rever non. Chalom
Envoyé par Gerard_035 - le Mardi 26 Septembre 2017 à 18:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes