English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël retarde l'expansion de Jérusalem suite à des pressions américaines

Israël retarde l'expansion de Jérusalem suite à des pressions américaines - © Juif.org

Sous la pression des Etats-Unis, Israël a retardé un projet de loi qui relierait un certain nombre de villes juives de Judée Samarie à Jérusalem, ont indiqué des responsables dimanche.

La "Projet de Loi pour le Grand Jérusalem" vise à solidifier la majorité juive de la ville, mais ne se limite pas a l'annexion formelle, rendant les implications pratiques peu claires. Le projet de loi dit que les communautés seraient considérées comme des "municipalités filles" de Jérusalem.

Selon les medias israéliens, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré que Jérusalem devait se coordonner avec Washington à ce sujet.

"Les américains se sont tournés vers nous et se sont renseignés sur le projet de loi, car nous avons coordonné avec eux jusqu'à maintenant, cela en vaut la peine de continuer à parler et coordonner avec eux, nous travaillons à promouvoir et à développer l'entreprise des implantations," ont dit des sources citant Netanyahou dimanche.

Plus tôt dimanche, David Bitan, le président de la coalition et un proche allié de Netanyahou, a déclaré à la radio militaire que le vote avait été retardé parce que "la pression américaine prétendait que c'était une annexion et que cela pourrait interférer avec le processus de paix."

"Le premier ministre ne pense pas que ce soit une question d'annexion, je ne le pense pas non plus, nous devons prendre le temps de clarifier les choses avec les américains. Donc, si le projet de loi est adopté dans une semaine, ou dans un mois, c'est mois problématique," a-t-il dit.

Les défenseurs de la législation affirment qu'elle ne tombe pas loin d'annexer formellement des terres à Israël, mais permettront à quelque 150 000 résidents juifs de Judée Samarie de voter aux élections municipales de Jérusalem. Le ministre israélien des renseignements, Israël Katz, un partisan du projet de loi, a déclaré que cela "assurerait une majorité juive dans une Jérusalem unifiée."

L'envoyé du président américain Donald Trump, Jason Greenblatt, a fait la navette dans toute la région dans l'espoir de relancer les pourparlers de paix, qui se sont effondrés pour la dernière fois en 2014.

Mais contrairement à l'administration Obama, Trump n'a pas explicitement approuvé un état palestinien. Tout en affirmant qu'il veut parvenir à "l'accord ultime" entre Israël et les palestiniens, le président américain s'est davantage focalisé sur l'incitation à la violence et au terrorisme contre les israéliens mené par l'autorité palestinienne et le Hamas que sur la construction juive dans la Judée et la Samarie.

Articles connexes
5 commentaires
C'est bien dommage. Jusqu'à quand les dirigeants auront-ils peur de leur ombre ?
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 29 Octobre 2017 à 19:04
quand je lis ce qui suit , je medemande quand l ' onu et la communauté internationale commence à apprendre à lire !

Mais contrairement à l'administration Obama, Trump n'a pas explicitement approuvé un état palestinien. Tout en affirmant qu'il veut parvenir à "l'accord ultime" entre Israël et les palestiniens, le président américain s'est davantage focalisé sur l'incitation à la violence et au terrorisme contre les israéliens mené par l'autorité palestinienne et le Hamas que sur la construction juive dans la Judée et la Samarie.!

ma parole , que ce soit l ' onu son secrétaire général ou l ' ensemble de ses membres , aucun , je dis bien aucun ne sait lire ce qui a été dit dans l ' article 80 de la charte des nations unies , l ' article 6 du mandat britannique et srtout la conférence de san rémo du 18 avril 1918 ...mais que se passe-t-il dans la petite tête de ces ignorants et fainéants , qui n ' ont jamais rien fait pour qu ' il y ait une paix juste et durable ?

sont-ils tous devzenus des dhimmis patentés à la merci de ces arrivistes dits palestinienset de la jordanie qui a été imposée en occupant illégalement une terre qui lui a été offerte par le magouilleur wiston Churchill , le parvenu !

Je rappelle pour la nième fois la substance de ces articles

que l ' onu et ses membres occultent à bon escient et que :

" le foyer national juif est en droit de coloniser et de construire
des habitation sur tout le territoire de la judée samarie "...

à bon entendeur salut !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 29 Octobre 2017 à 23:47
il est vrai que Trump veut réussir le règlement israélo--palestinien ...et notre " amie " l ' amérique de Trump veut à tout prix réussir là où tant de présidents ont échoué ...que ce soit américains , ou d ' ailleurs!

pour moi il faut avant toute chose régler le problème INSOLUBLE israélo-arabo-musulman ( en 1 er les 3 nons de kharthoum , dont ne parle jaamais , alors c ' est ce qui bloque toute orte de négociation et s ' il n ' y a pas de négociation , comment arriver à un règlement du problème israélo-palestinien?)

et l ' opposition est de taille dès l ' instant il n ' y a pas eu jusqu ' à ce jour le moiindre BALBUIEMENT DE LA MOUVANCE ISLAMIQUE INTERNATIONALE ?

pour la ligue arabo-musulmane il fat que les palestinien aceptent les exigences d ' ISRAËL !

entre nous soit dit , le peuple juif est le seul peuple sur terre à qui la communauté internationale refuse au peuple juif d ' avoir une part du gâteau terrestre pour y vivre comme tous les autres peuples qui sont pourvus d ' un état de droit reconus par l ' onu...mais l ' état d ' ISRAËL est un état de droit , maisdes arabo-musulmans venus de toutes parts , se sont installés dans la palestine juive pour exjger que soit annulée la déclaration Balfour , parce que pour ces envahisseurs , ISRAËL (le peuple juif n a pas le droit d ' avoir une patrie (éxigence de Mahomet ) !

ce qui veut dire qu ' au nom de l ' INTOLËRANCE DE L ËTAT ISLAMIQUE DE LA RELIGION MUSULMANE , on interdit au peuple JUIF d ' avoir sa patrie !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 30 Octobre 2017 à 07:01
Jacques m'a coupé l'herbe sous les pieds ! ! ! ayant réagi plus tôt que moi....mais cela n'empêche pas que je suis d'accord à 100%.
AM ISRAÊL HAY ET GLOIRE a ELOHIM LE TOUT PUISSANT..
gilbert.bernard3@orange.fr évangélique français mi inconditionnel d' Israël
Envoyé par Gilbert_023 - le Lundi 30 Octobre 2017 à 08:21
Israel n ´a que les États Unis comme allié, Netanyahu a peur de perdre leur support. l´Europe est la concubine des pays arabes.
Envoyé par Salomon_028 - le Lundi 30 Octobre 2017 à 13:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes