English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le Congrès juif européen met en garde Macron : “Nous rejetons catégoriquement toute ouverture avec l’extrême droite”

Le Congrès juif européen (CJE) a déploré la rencontre prévue mardi à l’Elysée entre le président français Emmanuel Macron et la dirigeante du Front national, Marine Le Pen.

“Certains aiment utiliser la communauté juive comme une feuille de vigne pour leurs agendas racistes et xénophobes ou essayer de trouver un terrain d’entente sur les points de vue sur Israël. Nous rejetons catégoriquement toutes ces ouvertures et sommes solidaires de toutes les cibles de leur intolérance et de leur racisme”, a déclaré le président du CJE, M. Moshe Kantor.

“Hier, les Juifs étaient les cibles principales de ces partis d’extrême droite. A présent, ce sont d’autres minorités qui sont leurs cibles principales. Mais nous ne nous faisons aucune illusion sur le fait que l’antisémitisme reste une partie importante de leur vision du monde, indépendamment des tactiques politiques ou de l’opportunité électorale”, a-t-il poursuivi.

Emmanuel Macron a commencé lundi à consulter les responsables politiques sur l’opportunité de revenir à un mode de scrutin national pour les élections européennes de 2019.

79 commentaires
Encore une association qui va couvrir les Juifs de ridicule. Tous les oartis politiques sont toujours consultés en cas de changement de régime électoral ou en cas de crise: c'est cela la démocratie. Et le Front national est consulté comme le sont les Verts ou Melenchon, pas moins antisémite ou antisioniste que Marine Le Pen, que cela o'mplaise ou non.
Envoyé par Michel_048 - le Mercredi 22 Novembre 2017 à 08:39
J'ai appelé à faire barrage à Marine Le Pen au second tour des Présidentielles 2017

Lorsqu'on se dit démocrate on ne peut s'offusquer lorsqu'on invite les dirigeants de tous les partis politique à l'Élysée de faire l'impasse sur la représentante de 21,30% des votants français du premier tour, et de 33,90% du second tour, tout en recevant Jean-Luc Mélenchon, ce grand ami du judaïsme!!! je vous conseille de lire l'article qui parle d'une de ses adeptes:
http://les-francophones-d-israel.com/2017/11/21/daniele-obono-racisme-dune-elue-francaise/

Et parler de Marine Le Pen comme la représentante de l'extrême droite, est tout sauf une vérité, le programme économique présenté par le Front National était celui de Florian Philippot, c’était un programme social souverainiste, équivalent de celui de Jean-Luc Mélenchon, c'est la raison des tensions entre JLM et MLP. Ils visaient tous les deux sur le même électorat.

j'avais parlé de programme national socialiste (de triste mémoire)

Quand aux attaques anti-juives imputables à l'extrême droite sur les 10 dernières années, on peut les compter sur les doigts de la main, alors que le vrai danger provient de l'extrême gauche alliée aux nazislamistes.

Lorsque les Juifs d'Europe se détacheront de leurs idées de gauche, ils s'éloigneront de ceux qui les détestent le plus.

Je sais bien qu'il y en a d'autres ailleurs, au Quai d'Orsay en particulier.

La vrai question, c'est: Y a t-il encore de la place pour un Juif en Galout?
Envoyé par Eli_002 - le Mercredi 22 Novembre 2017 à 08:59
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mercredi 22 Novembre 2017 à 09:05
Très bien Eli

Les simplets , qu'on appelle frérots sur ce site , manquent totalement de discernement et confondent fascisme et souverainisme

En effet , le F N est un parti souverainiste . Autrefois certes , le antisémites étaient à droite maintenant ils sont...à gauche . (bien sûr ne disons pas que systématiquement quelqu'un de gauche est antisémite mais la forte amitié que ressentent les gens de gauche, orphelins du mythe de la classe ouvrière , pour l'islam ,

A entrainé une hostilité pour Israel puis , tout évoluant avec le temps , pour les Juifs (ainsi la position antiJuive du Trotskiste Filoche , fils de cheminots CGT )et de combien d'autres (A. Soral , ex communiste ).

Confondre souverainisme "On est chez nous " et fascisme antisémite , c'est confondre un bon falafel de Natanya et des saucisses de Francfort . c'est à dire l'absurde

Et Michel , ami avéré des Juifs , a toute sa place sur ce site
Envoyé par Joseph_112 - le Mercredi 22 Novembre 2017 à 09:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mercredi 22 Novembre 2017 à 09:24
Eli-002,
Le vrai barrage c'est celui qui a le courage, de le faire à ce qui ont dit que Mme Merkel était pour une immigration massive de migrants du Proche Orient, en sachant bien que ces migrants sont à 90 % contre ISRAËL...
On reproche à Mme M.L.PEN beaucoup!!!
Ces messieurs nos dirigeants avec la chancelière A.Merkel, ils sont bien renseignés par les ministères de l'intérieur, sur ces migrants qui viennent du Proche Orient sur ISRAËL et ce que risque nos frères et sœurs de confession Juive, dans l'UE...
Sont-ils des inconscients, ou cela et une politique voulue par certain qui n'aime pas ISRAËL???
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 22 Novembre 2017 à 09:40
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mercredi 22 Novembre 2017 à 11:11
Il est normal que Macron consulte tous les partis politiques, quels qu'ils soient. L'exclusion ne peut que renforcer les hostilités. Après tout Collard, n'est certainement pas plus hostile aux Juifs, beaucoup s'en faut ,que bien des politiciens bon teint. Le Congrès juif Européen n'a pas à se mêler de cela, mais plutôt de tous les problèmes internes au Judaïsme, et il a de quoi s'occuper intelligemment dans ce domaine.
Envoyé par Victor_019 - le Mercredi 22 Novembre 2017 à 14:29
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mercredi 22 Novembre 2017 à 15:26
Je me réjouis de ce que notre cher site juif.org n'ait pas suivi ceux qui veulent en exclure Michel_129 et quelques autres....ce qui y est exprimé gagne beaucoup en qualité d'informations et de vision de ce qui arrive, clairvoyance.
Le vécu de certains est trop passionnel pour que leurs interventions constituent des arguments. Il est naturel de respecter ceux qui ont souffert , mais la souffrance doit rendre lucide et sous-tendre une pensée juste du présent, ce qui n'est pas toujours le cas. Certains veulent que ce site soit un cocon pour abriter ceux qui veulent y rester entre soi, d'une manière exclusive, restrictive. La richesse du peuple juif est extraordinairement plurivoque , dynamique, et elle repose aussi sur son ouverture à tous ceux qui ne sont pas antisémites. J'aimerais que tous, sur ce site, en soyons conscients et fiers. Shalom et merci à tous.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 23 Novembre 2017 à 00:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes