English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Jérusalem préfère les mosquées illégales aux synagogues

Jérusalem préfère les mosquées illégales aux synagogues - © Juif.org

La municipalité de Jérusalem va envoyer des inspecteurs sur le site d'une mosquée illégale située sur le Mont des Oliviers, le plus grand cimetière juif d'Israël.

La mosquée est actuellement agrandie et se trouve à côté des tombes du premier ministre Menahem Begin et d'Eliezer Ben Yéhouda, le "père" de l'hébreu moderne.

King a signalé la mosquée illégale il y a plusieurs années, et a même donnée une interview sur le sujet dans la presse israélienne. Cependant, en dépit des avertissements répétés de King et des photographies de la zone, personne n'a été envoyé pour inspecter le site ou faire appliquer la loi.

Lundi matin, le journal Israël Hayom a rapporté que la municipalité avait accédé aux demandes de King et un superviseur arrivera sur le site mardi, pour voir ce qui a été fait sur les lieux.

Si une construction ou une expansion illégale est en cours, la municipalité a déclaré qu'elle "appliquera les lois sur la construction en utilisant tous les outils dont elle dispose, y compris l'émission d'un ordre de cesser la construction et soumettre un acte d'accusation."

"Au cours des quatre dernières années, la municipalité de Jérusalem a détruit environ dix synagogues qui ont été construites illégalement," a noté King. "Donc, vraiment, nous discriminons les juifs en faveur des arabes, les constructions illégales arabes ne sont presque jamais démolies ici, bien que la mosquée en question ait été construite à côté de la tombe d'un ancien premier ministre. Et jusqu'à aujourd'hui, la loi n'est pas appliquée."

4 commentaires
Aucune construction juive ou arabe ne doit se faire sans plan d autorisation des sols et accord de la mairie
Toute construction autre doit être détruite mosquée ou synagogue ou temple le bouddhiste ..
La loi est la même pour tous ?!!!et si une mosquée ou son n extension est constatée l extension ou la mosquée ou les 2 doivent sans conditions ni discutions etres démolies sans aucune indemnité
Envoyé par Jcl - le Lundi 4 Décembre 2017 à 09:40
----dehors le 112, la grève du site,,,,
Envoyé par Chabbat - le Lundi 4 Décembre 2017 à 09:43
trop c ' est trop !

qui trop embrasse ou embrase ...mal ou maux ...mal étreint !

que veut dire ce nouveau " mode " d ' une démocratie ...qui n ' en est pas...ahque non !

pour moi cette préférence est illégale aux yeux de la logique la plus élémentaire du savoir vivre décemment avec ses racines , et non avec les racines de " l ' autre "...lequel autre ...est l ' arabo-musulman qui détruit systématiquement tout ce qui n ' est pas musulman ...alors que le juif errant ...errant dans la nudité la plus complète se trouve jeté et rejeté...et assassiné parce qu ' il a osé demandéle peu qui lui reste: sa dignité balayêe par un sunami traitre immorale parce la municipalité de Jérusalem utilise le " deux poids ! deux mesures !" .... et c ' est ce que j ' appelle la démocratie menteuse du 2 poids , 2 mesures ...niant volontairement le MÊME droit aux synagogues CONSTRUITES ILLËGALEMENT et DËTRUITES PARCE QU ' ILLËGALES alors que LA MOSQUËE CONSTRUITES également ILLËGALEMENT N ' EST PAS DËTRUITE ??!!??

que veut dire cette justice à 2 portes :

ouverte pour la mosquée ... pourquoi ?

fermée pour la synagogue ... pourquoi ?

pourtant le " bon " musulman " et ils sont si rares...je veux parler de abbas le fourbe...veut interdire aux juifs de fouler le sol palestinien , notamment le mont du temple...tout comme l ' arabie saoudite qui n ' a jamais voulu qu ' un juif puisse entrer en arabie saoudite....et cette interdiction dure depuis des siècles !

à BiBi de mettre de l ' ordre !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 4 Décembre 2017 à 12:14
@jcl.....votre commentaire est nauséabond! Israel ferait bien de se débarasser des muzz, le contexte actuel est parfait. J'observe que c'est vital pour la sécurité du peuple juif.
Envoyé par Ursula_001 - le Lundi 4 Décembre 2017 à 13:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes