|
Politique IsraëlLa cour suprême ordonne à Israël de renvoyer les corps de terroristes à GazaLa cour suprême a jugé jeudi après-midi qu'Israël devait rendre les corps de cinq terroristes arabes récupérés d'un tunnel terroriste construit à partir de la bande de Gaza vers Israël, et démoli par Tsahal en octobre. En octobre, les forces israéliennes ont découvert un tunnel terroriste s'étendant de la bande de Gaza, dirigée par le groupe terroriste islamiste Hamas, à l'ouest du Néguev en Israël. Le tunnel, qui s'étendait depuis la ville de Khan Yunis dans le sud de la bande de Gaza, a été démoli par Tsahal peu après sa découverte. Douze terroristes présents dans le tunnel au moment de sa démolition ont été tués. Sur les 12 terroristes, les restes de cinq ont été récupérés par les forces de Tsahal après la démolition. Les proches des terroristes, le groupe terroriste Hamas et l'ONG israélo-arabe Adalah, le centre juridique pour les droits des minorités arabes en Israël, ont exigée qu'Israël rende les corps des terroristes à Gaza, une revendication que le gouvernement israélien a jusqu'à présent refusé, tant que le Hamas ne restituait pas les corps de deux soldats israéliens retenus à Gaza. "La détention de corps contredit les principes du droit humanitaire international," a déclaré Adalah. "Les corps des individus qui sont tués dans des situations de conflit doivent être restitués à leurs familles pour être enterrés avec dignité. Le droit humanitaire international interdit d'utiliser des corps à des fins politiques ou comme monnaie d'échange." Les restes de deux soldats israéliens tués au combat, Hadar Goldin et Oron Shaul, qui ont été tués lors de la guerre de 2014 avec le Hamas, restent dans la bande de Gaza, détenus par le Hamas qui exige la libération des terroristes emprisonnés pour la libération des restes des soldats. Jeudi, le tribunal a jugé que le gouvernement n'avait pas le pouvoir de détenir les restes des terroristes, ajoutant que la Knesset devait adopter une nouvelle loi permettant au gouvernement de le faire. Bien que le tribunal ait ordonné le retour des corps, il a donné au gouvernement six mois pour adopter une loi permettant de conserver les corps. Si aucune loi n'est adoptée dans un délai d'un an et demi, le gouvernement sera obligé de rendre les restes. Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 38 minutes - i24 News
Il y a 38 minutes - Times of Israel
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
La cours suprême d'Israël demande le retour des restes des terroristes à Gaza,
elle ferait mieux de faire l'inverse et de dire que l'échange entre les soldats
israéliens et les terroristes du Hamas.
Il est pressant de voir le gouvernent israélien de faire une loi dans ce sens.
IL NE FAUT PAS ACCEPTER CET ORDRE INIQUE ET INJUSTE.
le hamas veut que les corps soient enterrés...ISRAËL est en droit d ' exiger aussi que les corps des deux soldats soient enterrés en ISRAËL !la cour suprême exige ? ...et la logique exige de Tsahal également est en droit d ' exiger qe les corps des deux soldats soient enterrés en ISRAËL .
si les 5 corps sont rendus au hamas sans que les deux corps ne sont pas rendus à ISRAËL ... TSAHAL NE CROIRAT PLUS EN LA JUSTICE...ISRA2LIENNE !
de toutes les manières si la cour suprême est du civil , alors j ' estime ( à tord peut-être ) qu ' il n ' il n ' y a que l ' autorité SUPRÊME de l ' armée qui compte !
la cour suprême n arien à voir avec Tsahal !
Tsahal est seul maître à bord de ses hommes , qui lui font confiance...je pense qu ' il existe un tribunal militaire en ISRAËL?