English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

"Le sang juif n'est pas bon marché : exécutez le terroriste"

"Le sang juif n'est pas bon marché : exécutez le terroriste" - © Juif.org

Le ministre israélien de la défense Avigdor Liberman a appelé les juges du tribunal militaire à condamner à mort un terroriste arabe âgé de 19 ans pour les meurtres de trois civils israéliens cet été.

Mercredi, la cour devrait entendre les arguments d'ouverture dans la phase de condamnation d'Omer al-Abed, le terroriste responsable du massacre de trois membres de la famille Salomon dans leur maison de Neve Tzuf le vendredi 21 juillet.

Les Salomons, qui célébraient la naissance de leur petit-fils, étaient les hôtes d'une réunion de famille ce Shabbat.

Quatre membres de la famille Salomon ont été blessés dans le massacre, dont trois mortellement, Yossef Salomon, 70 ans, sa fille Haya, 46 ans, et son fils Elad, 36 ans.

Le ministre de la défense Liberman, un partisan de la législation ordonnant la peine de mort pour les terroristes reconnus coupables de meurtre, a exhorté les juges à condamner l'assassin à mort. Alors que la loi israélienne prévoit la peine de mort dans certains cas, aucune exécution n'a eu lieu depuis 1962, lorsque le commandant SS Adolf Eichmann a été pendu pour crimes contre l'humanité.

"Aujourd'hui, la punition pour le terroriste qui a froidement tué trois membres de la famille Salomon à Halamish sera décidée," a tweeté Liberman. "La seule peine appropriée pour des actes ignobles comme ceux-ci est la peine de mort."

Liberman a appelé les juges à "condamner le terroriste à mort. Le sang juif n'est pas bon marché ! Il n'y a pas de place pour les terroristes – pas même dans nos prisons."

Les membres survivants de la famille Salomon ont également appelé le tribunal à condamner le terroriste à mort, et ont demandé au premier ministre à veiller à ce que la peine soit exécutée.

Cependant, selon un rapport paru au mois d'aout dans le Yediot Ahronoth, l'accusation aurait décidé de ne pas demander la peine de mort pour le terroriste, malgré le soutien du premier ministre pour une telle punition.

4 commentaires
La peine de mort doit être appliquée puis les corps jamais rendus enterrés sans office religieux et anonymes les Grandes Lignes gens puis c est à la cour de décider des délits
Envoyé par Jcl - le Mercredi 27 Décembre 2017 à 09:35
je n'arrive pas à comprendre pourquoi faire des prisonniers des terroristes qui ont assassiné pour quoi l'avoir arrête ? tuer froidement des innocents et continuer à vivre et manger copieusement ? non il y'a quelque chose qui cloche mal
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 27 Décembre 2017 à 10:15
Blaise il ne s agit pas de tuer pour tuer Mains un terroriste même gravement blessé ça parle et ça fait remonter des infos
Envoyé par Jcl - le Mercredi 27 Décembre 2017 à 10:34
Une peine de mort par pendaison serait idéale pour cet individu en public et avec les aplaudissements!!
Envoyé par Yoshua_001 - le Jeudi 28 Décembre 2017 à 21:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes