English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Argent finalement débloqué pour les services d'urgence en Judée Samarie

Argent finalement débloqué pour les services d'urgence en Judée Samarie - © Juif.org

Le président du comité des finances, Moshe Gafni (Judaïsme Unifié de la Torah) a annoncé mardi le transfert de fonds pour les activités du Magen David Adom (MDA) en Judée et Samarie.

Le député Bezalel Smotrich (Bayit Yéhoudi), qui a dirigé ces dernières semaines la campagne de transfert des fonds, a déclaré : "cette crise n'aurait jamais dû se produire, il n'y a pas d'excuse qui justifie de jouer avec la vie humaine."

"Je suis heureux que le bon sens ait prévalu et que Gafni ait annoncé le déblocage des fonds qui lui ont été confiés pendant plus d'un an. Le processus que le vice-ministre de la santé a commencé en soutient à l'important travail qu'United Hatzalah fait également va continuer, et je le félicite pour cela."

Smotrich a ajouté : "je remercie la ministre Shaked et le président de la coalition pour leur implication et pour m'avoir soutenu dans la campagne pour sauver la vie."

Gafni avait retardé le transfert du budget au MDA pour protester contre le fait que l'organisation ne partage pas d'informations avec l'organisation médicale d'urgence haredi United Hatzalah. Gafni a déclaré hier soir au cours de conversations avec la ministre de la justice Ayelet Shaked et le président de la coalition David Amsalem, que la question de l'échange d'informations serait également réglementé lors de réunions générales prévues dans la période à venir.

"La vie humaine est chaque jour lésée en Israël à cause de ce crime, qui ne fournit pas d'informations vitales aux professionnels de la santé qui cherchent à sauver des vies sans compensation."

Gafni demande que, parallèlement aux allocations budgétaires pour les activités du MDA en Judée Samarie, un budget soit également transféré à United Hatzalah. Gafni, comme indiqué, demande qu'United Hatzalah reçoive des informations régulières du MDA sur les événements d'urgence.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes