English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël: "Si je suis élu, je formerai un gouvernement d'union" (Lapid sur i24NEWS)

Le chef du parti centriste Yesh Atid, Yaïr Lapid, a indiqué mercredi sur i24NEWS que s'il devenait Premier ministre d'Israël, il établirait un gouvernement d'union nationale, avec le Likoud post-Netanyahou et le parti travailliste.

Grand favori des sondages, l'ancien ministre des Finances a affirmé être "prêt" à diriger le pays, soulignant l'importance d'apporter du "changement" dans la classe dirigeante du pays.

"Si je suis élu, la première chose que je ferai, c'est de m'adresser au Likoud et au parti travailliste pour former un gouvernement d'union nationale avec le centre droit et le centre de gauche, afin de marginaliser les extrêmes", a-t-il déclaré.

"Les Israéliens en ont assez des divisions de la société. Nous avons besoin de davantage d'unité avec le défi iranien, le conflit israélo-palestinien, l'économie", a-t-il préconisé.

3 commentaires
ANTAGONISME entre le Likoud et le Parti Travailliste fait que ces deux partis
sont incompatibles dans une gestion correcte d'Israël.
C'EST COMME L'EAU et L'HUILE on a beau agiter le flacon au bout de quelques
minutes les deux se séparent.
Si Lapid devient premier ministre il perdra son temps à essayer d'accorder les
deux partis et cela au détriment du pays . Embarrassé
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 18 Janvier 2018 à 11:15
Je connais personnellement Yaïr Lapid, c'est une personne capable et très dévouée à Israël, pas de doute à ce sujet, cependant, parfois, il dit des bêtises !!

Et comme le dit Yvan, il n'aura pas de temps pour amuser la "garderie", et que serait Israël sans les bagarres verbales de la Knesset et des autres cabinets ministériels ??
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 18 Janvier 2018 à 12:50
"J'estime Macron, je suis ce qu'il fait et je pense qu'il va dans la bonne direction" est ce que monsieur Yaïr Lapid connait réellement Emmanuel Macron. je lui rafraichis la mémoire que que le président français, est partisan de la division de Jérusalem; qu'il n'est pas partisan à ce que Jérusalem soit la capitale indivisible d’Israël; qu'il préfère fermer les yeux devant la vérité et traiter avec l’Iran qui jure la mort d’Israël; si monsieur Yaïr Lapid connait tout ça et veut être le Macron d’Israël, alors c'est triste. avec tout le respect dû à sa personnalité, s'il tient mordicus que l'homme exemplaire de son cœur est le président français, je dis que son cœur le trompe. celui qui conteste nos valeurs est contre nous.
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 18 Janvier 2018 à 20:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes