English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Trump sur la Shoah : “Nous ne permettrons plus jamais que cela se reproduise”

Trump sur la Shoah : “Nous ne permettrons plus jamais que cela se reproduise” - © Le Monde Juif

Le président américain Donald Trump a condamné vendredi l’assassinat de six millions de Juifs par les nazis, à l’occasion de la Journée internationale dédiée aux victimes juives de la Shoah.

“Demain marque le 73e anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau, le camp de mort nazi en Pologne. Nous profitons de l’occasion pour nous rappeler la persécution systématique et l’assassinat brutal de six millions de Juifs par les nazis. Dans leurs camps de la mort et sous leur régime inhumain, les nazis ont également réduit en esclavage et tué des millions de Slaves, de Roms, de gays, de personnes handicapées, de prêtres et de chefs religieux, et d’autres qui se sont courageusement opposés à leur régime brutal”, a dénoncé le dirigeant américain dans un communiqué.

“Notre nation est redevable aux survivants de la Shoah. Malgré le traumatisme qu’ils portent avec eux, ils continuent de nous éduquer en partageant leurs expériences, leur force, leur sagesse et leur générosité d’esprit pour faire progresser le respect des Droits de l’Homme. Bien qu’ils vieillissent et que leur nombre diminue lentement, leurs histoires restent avec nous, nous donnant la force de combattre l’intolérance, y compris l’antisémitisme et toutes les autres formes de sectarisme et de discrimination”, a-t-il poursuivi.

3 commentaires
Mr Trump vous nous avez surpris à Davos vous étiez intérieurement
très calme et sûrement dans votre personnalité
Merci pour vos interventions et soutiens au peuple juif f
Nous attendons avec impatience votre plan
De Paix et souhaitons une issue positive
Israël en paix avec ces palestiniens sera porteur d espoirs
Pour toute la région
Une reconnaissance de la ligue Arabe
Israël pays juif avec pour capitale Jérusalem
Vous ferai rentrer pour les siècles à venir dans
l histoire du peuple juif avec toutes les bénédictions qui vont avec
Envoyé par Jcl - le Samedi 27 Janvier 2018 à 22:02
Trump ne se rend pas compte qu'en s'engageant en disant "Une shoah " plus jamais il s'engage à rentrer en guerre contre l'Europe qui est en train de la préparer par un conditionnement des esarits en stigmatisant Israel .
Les instinct criminels de l'Europe démocratique sont réveillés c'est le retour du refoulé . Marron croisement intellectuel entre un pétainiste et un antisémite proarabe et Mogerini meme combat ajouter à cela les Kapo
commE Moscavici , juif de
Envoyé par Charles_050 - le Dimanche 28 Janvier 2018 à 01:20
Je suis d'accord à ce que cela ne se reproduise plus, mais il y a un bémol à une telle déclaration.

Monsieur Trump est au pouvoir À L'HEURE ACTUELLE, il y a un certain temps c'était le musulman Obama et il y avait la possibilité que Clinton domine. Ils sont et nous sommes une vapeur qui passe et d'autres dictateurs prendront le pouvoir un jour.

On espère, on voudrait bien que cela ne se reproduise plus jamais, la prostituée, l'hypocrite ONU a été crée dans ce but, mais nous sommes tous conscients de l'égarement de cette création de l'homme qui permet que d'autres peuples à travers le monde soient martyrisés à l'heure où ces lignes sont écrites.

Ici, au Canada, nous avons eu un très bon ami d'Israël en la personne de Steven Harper. Le peuple l'a méprisé parce qu'il avait des valeurs morales supérieures à la moyenne. Un certain Trudeau a pris le pouvoir par la suite et c'est une toute autre chose, nous vivons dans une absence de morale et de respect, avec un PM qui manque de sagesse et de réflexion. C'est un simple constat, nous pouvons nous réjouir de Trump et de ses prises de position envers Israël, mais cédons pas à l'euphorie, considérons l'Histoire de façon globale.
Envoyé par Guillemette - le Dimanche 28 Janvier 2018 à 07:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes