English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Un député arabe appelle les soldats de Tsahal des meurtriers

Un député arabe appelle les soldats de Tsahal des meurtriers - © Juif.org

Le député Hanin Zoabi (Liste Arabe Commune) a été éjecté du débat du comité de l'éducation lundi après avoir qualifié les soldats de Tsahal de "meurtriers".

"Pensez-vous qu'il soit approprié de dire que tous les arabes soient des assassins ? Quel genre de comparaison est-ce ? Les soldats de Tsahal sont confrontés à une réalité complexe que vous avez vous-même créée," a répondu le député Shuli Moalem-Refaeli.

"Les terroristes qui sont tués l'ont amené sur eux-mêmes, vous devriez avoir honte de vous."

Quand Zoabi a reçu l'ordre de quitter la discussion, elle a refusé, forçant deux gardes à l'emmener de force physiquement. Elle a ensuite insisté sur le fait qu'elle "partirait toute seule", mais elle a insisté pour crier dans son micro qu'elle rassemblait ses affaires, forçant les gardes à la faire sortir de la pièce.

"Peut-être avez-vous oublié certains de vos biens sur le Marmara," a souligné Moalem-Refaeli.

Une vidéo de Zoabi sur la flottille turque Mavi Marmara prouve son implication dans une attaque contre des soldats de Tsahal. Zoabi a rencontré des terroristes du Hamas et déclaré qu'Israël n'avait "aucun droit à une vie normale" et a déclaré que "les Juifs ne sont pas une nationalité, nous ne pouvons donc pas parler d'autodétermination pour le peuple Juif."

En octobre 2017, Zoabi a déclaré : "nous utilisons cette démocratie, bien entendu, il y a une question de pourquoi vous… donnez de la légitimité à Israël quand vous êtes à la Knesset. C'est vrai. Donc souvenez-vous, je vous dis maintenant que maintenant que nous avons la capacité d'utiliser ces outils, les outils démocratiques, pour nos propres intérêts, pour notre approche national."

9 commentaires
Quelle désordre dans ses representants du gouvernement de ne pas faire pour vider cette femme qui traite nos soldats de meurtrier. Quel honte.
Envoyé par Daniel_044 - le Lundi 12 Février 2018 à 14:09
Il faut la déchoir de sa nationalité et l expulser sur Ramalah
Assez de laxisme la population en a assez
Hier c est une gamine qui frappe des militaire et demain ce sera qu ou
Les palestiniens ont décider de défier et de manquer de respect aux militaires sachants
qu ils se feront insulter sans répliquer ...
Antérieurement c est le petit qui est tiré sur le terroriste à terre Tire la languerison!!!
Cette Zohabi aurai du être menottée et conduite au poste au motif irrespect envers les militaires
Que fait l état les politiques l armee !!!!!?????
Envoyé par Jcl - le Lundi 12 Février 2018 à 14:26
elle degage quand ? Nous, simple citoyen, quand on fait une erreur professionnelle, on est vire !
Envoyé par Rahel_006 - le Lundi 12 Février 2018 à 14:42
Il vaut mieux retirer à cette sangsue le droit d'être israélienne où la laisser aux mains des jeunes israéliens conservateurs pour lui coller quelques raclées pour son insolence. c'est parce qu'on la laisse faire qu'elle continue de pourrir. ç'aura été dans les pays arabes, elle aura été pendue. elle nous emmerde. les soldats de Tsahal ne sont pas camarades. Si cette bande de traitres sont à la Knesset pour insulter le peuple juif et israel, il faut diligenter leur sort: les interdire du territoire israélien et les envoyer à gaza aux soins de leurs frères.
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 12 Février 2018 à 14:55
----il nous faudrait des commandos aptes & silencieux , pour régler ce genre de problème,,quand cette mégère sera bien corrigée,à l'ombre,, sans se plaindre elle compredra pourquoi ??motus total pour elle,,,& la suite,,,si cela doit arriver,,n'est ce pas BIBI,,nous voulons la paix,,,,,mais nous nous défendrons,,,,le peuple juif ne veut plus d'insultes,,,,nous avons mal à la tête de trop la baisser ;;;;;l'acte est liée à la punition de justice;;;,
Envoyé par Chabbat - le Lundi 12 Février 2018 à 15:56
Chabbat la police veille sur les arabes et les juifs
Si des juifs se faisaient vengeance ce serait la guerre civile
Envoyé par Jcl - le Lundi 12 Février 2018 à 19:18
Le cas zouabi N est pas un épi phénomène il est révélateur que quelque chose ne va plus ......entre les arabes israeliens Ét les juifs israeleins
L état doit faire adopter une loi de sévérité extrême en cas d incivilité avec un militaire ça devrait aller jusque destitution de nationalité israliene
Un militaire de Tsahal c est sacré et ceux qui se croient permis de les frapper de les menacer doivent êtres sévèrement punis ....
 défaut le moral de nos militaire va s'effriter ...doivent ils tendre l autre joie!!!!????? Il faut que çe soit clair de chez clair!!!!!!
Envoyé par Jcl - le Lundi 12 Février 2018 à 19:26
Qu 'on ne parle pas de démocratie .la démocratie ne permet pas à un citoyen de se comporter de la sorte .Cette personne est en plus députée ,ce qui implique que ses électeurs pensent comme elle .Est ce qu'il y a 20% de la population israélienne qui milite contre l'état juif .??..Là est la question .
Envoyé par Richard_055 - le Lundi 12 Février 2018 à 23:08
Bien tolérante avec l'ennemi de l'intérieur, la Démocratie israélienne !!!
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 13 Février 2018 à 07:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes