English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : les recommandations de la police sont pleines de trous

Netanyahou : les recommandations de la police sont pleines de trous - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a fustigé les recommandations de la police pour l'inculper dans une allocution devant le syndicat des pouvoirs locaux mercredi au Parc des Expositions de Tel Aviv.

Netanyahou a qualifié les recommandations de laides, extrémistes et pleines de trous, comme le fromage suisse. Il a dit que les recommandations ne tenaient pas compte de ses 20 ans d'amitié avec le producteur hollywoodien Arnon Milchan, qui incluaient des cadeaux allant dans les deux sens au fils des ans, et exagèrent la valeur des cadeaux de Milchan.

"La police a ignoré les faits que je leur ai donnés sur la manière dont j'ai réellement agi contre les intérêts de Milchan," a déclaré Netanyahou. "J'ai cassé son monopole sur l'importation de pièces automobiles, ce qui coûte beaucoup. J'ai travaillé pour fermer Aroutz 10, ce qui rendrait ses actions dans la chaîne comme nulle. Je travaille pour l'économie et la société israélienne. Je travaille contre Milchan, pas pour lui."

Netanyahou a déclaré qu'à l'inverse, l'ancien ministre des finances Yair Lapid travaillait pour Milchan, et en tant que ministre des finances il a traité des questions liées à lui sans s'excuser pour conflit d'intérêts."

"Si j'avais fait cela, j'aurais été arrêté sept fois," a déclaré Netanyahou. "Mais le monde a été chamboulé. J'ai reçu des recommandations et Lapid a reçu des applaudissements."

Concernant l'affaire Yedioth Ahronoth et les allégations selon lesquelles il aurait négocié avec l'éditeur Arnon "Noni" Mozes une couverture favorable en échange d'un projet de loi visant à contrer Israël Hayom, principal concurrent de Yedioth Ahronoth, Netanyahou a déclaré qu'en réalité il avait voté contre.

Pourquoi a-t-il été interrogé alors que les 43 autres députés qui ont soutenu et poussé le projet de loi n'ont pas fait l'objet d'une enquête, a-t-il demandé. Netanyahou a déclaré que la police devrait enquêter si l'ancienne ministre de la justice Tzipi Livni avait utilisé son poste pour aider l'éditeur du Yedioth Ahronoth, Arnon "Noni" Mozes.

"C'est absurde", a-t-il dit.

Netanyahou a déclaré que sa coalition gouvernementale restait stable et que ni lui ni aucun membre de sa coalition n'avait l'intention d'initier une élection.

"Nous travaillerons ensemble jusqu'à la fin du mandat," a-t-il déclaré.

Netanyahou a terminé ses commentaires de cinq minutes sur la question en répétant ce qu'il a dit mardi soir : "je suis certain, comme je l'ai toujours été, que la vérité apparaitra, et que rien ne sortira de tout cela."

9 commentaires
C'est ridicule les manigances ne marcheront pas. Ce n'est pas de cette manière qu'on arrive au perchoir ou qu'on peut revenir au perchoir après avoir montrer ses limites. Vous ne trouverez jamais le cheval de Troy. C'est dur de vouloir ressembler à Alexandre le Grand.
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 13 Février 2018 à 22:28
des boites de cigares pour BiBi et quelques bijoux de faible valeur offerts à sa femme Sarah que leur ont offert des juifs Australiens et Américains pendant la durée de ses 4 mandats ne sauraient constituer en aucune manière une preuve de corruption du 1er Ministre israélien et ceux qui prétendent le contraire ne sont que des traîtres, des gauchistes et des irresponsables qui cherchent à le déstabiliser au moment où le pays est attaqué par les armées Arabes, voilà le véritable scandale !
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 14 Février 2018 à 02:58
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Tun - le Mercredi 14 Février 2018 à 08:30
A un tel moment où Israél traverse des difficultés avec des ennemis impitoyables qui veulent sa disparition. Il faut au contraire que les juifs soient unis et déterminés derriere leur premier ministre .Quoiqu'il a fait ce n'est surement pas au détriment des intérêts d'Israél .A chaque fois que les juifs ont été désunis ,leurs ennemis en ont toujours profité ...Que la justice commence par s'occuper des " députés"arabes Israéliens ,là il y a du danger pour les juifs .......
Envoyé par Richard_055 - le Mercredi 14 Février 2018 à 15:17
En Israël c est le seul pays au monde ou :La Police
se prends pour la Justice
Et les médias pour. Des censeurs???
Cet inspecteur en chef doit être destitué ...
On vois clairement une dose de politique dans son acharnement à
fouiller et chercher des preuves??!!
En tous les cas c est la Honte mondiale!!!!
On a un président violeur un autre premier ministre voleur ?!!! Etc...
a l heure de la montée de l antisemitisme qui gagné dans le monde
Israël offre son flanc pour se faire battre
Et que l on ne s drone plus sur les réseaux de voir des juifs TOUScomme des Voleurs et des Violeurs on avais weinchtein à Hollywood ..et quand je vois Lapid qui pousse Nataniahou
Je le trouve indigne lui qui a des prétentions de remplacer Nataniahou
Mr Lapid vous êtes disqualifié une sorte de zélote ...un homme des coups en dessous de la ceinture
MrNataniahou est un homme inoxydable et ni l air vicié de la gauche qui lui souffle dessus ni
les jaloux en tous genre le touche...il faudrai prévoir comme premier ministre j allais durer un Rabbin??mais on a aussi des rabbins escrocs en Prisons et pas des petits ....
Quand le linge sale se lave sur la place publique du monde c est la puanteur qui est
véhiculé par le vent de l antisemitisme sur Israël et son peuple ..A. MÉDITER
Envoyé par Jcl - le Mercredi 14 Février 2018 à 16:20
Cette affaire depuis le départ sent la poursuite politique par les instances non élues à plein nez. Déjà, le tribunal a été pris d'assaut par l'aile la plus extrémiste de la gauche, qui use de tout son poids pour chasser les Juifs de la terre d'Israël là où ils y parviennent. Ils s'appuient sur de vieilles lois de l'occupant jordanien chassé d'ici il y a cinquante ans. Par contre, quand des associations dénoncent l'occupation illégale par des arabes du sol, la Cour suprême répond qu'il s'agit de considérations politiques et qu'elle ne s'en mêle pas. Ce même argument avait été invoqué lorsque les Juifs de Gaza se sont plaints du décret de leur expulsion : pour eux, il n'y avait plus de droits ni de droits, et pourtant leurs maisons étaient entièrement légales.
Aujourd'hui, on voit qu'une autre instance non-élue profite de son pouvoir pour s'ingérer dans la direction politique du pays. A titre comparatif, personne n'a protesté face au coût des 90 ans de Shimon Pérès.
Ceci dit, Netanyahou s'est montré trop permissif. Le groupuscule partisan à la tête des médias n'a jamais été délogé. Ce même groupuscule qui avait utilisé le verset "Tu as assassiné et aussi hérité", la première fois qu'il avait été élu, comme s'il avait tué Rabin. Ces derniers temps, les médias conditionnent l'opinion en ressassant constamment les accusations contre Netanyahou. Pour équilibre, qu'en est-il de l'affaire de corruption des partis arabes? Silence radio?
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 14 Février 2018 à 17:47
Netanyahou est trop américanisé, excellent en politique étrangère, mais nul en politique sociale. A la longue le pouvoir finit par corrompre avec des idées de luxe et d'invunérabilité.
Envoyé par Victor_019 - le Jeudi 15 Février 2018 à 06:04
En Europe , ce sont des journaux de gauche , surtout Le Monde ou Le Monde diplomatique, Le Nouvel Obs, La Libre Belgique ,Challenge, A Novosti), Metro.com, les chaines T V A2 ou Arte ,

En Israel, tout ce que le pays peut compter d'oppositions .....

C'est ce magma, hétérogène et disparate qui hurle en meute pour demander la démission de Netanyaou , renouant l'affaire de l'ancien chef d'Etat ( de droite aussi) Moshé Katsav destitué et emprisonné pour soi disant viol dans un hôtel à l'égard de ses collaboratrices .Quand on voit le pedigree physique , tout petit et rabougri de Katsav et celui des deux belles plantes des plaignantes , on pourrait éclater de rire si ce n'était l'aspect tragique d'une situation où un vieil homme croupit encore en prison
En colère ! En colère !

Ces juges , cette police israélienne, nantis et bouffis de privilèges et d'orgueil, cette Gauche dogmatique et donneuse de leçons qui les inspire ,

Sont un désastre pour l'idéal sioniste d'Etat juif fondé non sur la dévotion à la modernité frivole et mensongère mais sur l'esprit du monothéisme juif
Envoyé par Joseph_112 - le Jeudi 15 Février 2018 à 09:34
C'est malheureux, mais il faut constater que les ennemis, les destructeurs sont souvent trop nombreux à l'intérieur.

Oui, comme mentionne Richard _055, à un moment où Israël a le plus besoin d'un homme comme Nathanyahou, les traîtres se manifestent. Pensent-ils que ce sera eux qui donneront une direction à la Nation?
Envoyé par Guillemette - le Jeudi 15 Février 2018 à 13:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes