English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

"L'opposition refuse d'accepter la volonté du peuple"

"L'opposition refuse d'accepter la volonté du peuple" - © Juif.org

La vice-ministre des affaires étrangères, Tzipi Livni, a répondu mercredi à la décision de la police israélienne de recommander l'inculpation du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

La police israélienne a recommandé mardi soir que Netanyahou soit inculpé pour les affaires 1000 et 2000.

L'affaire 1000 concerne des cadeaux reçus par Netanyahou de riches hommes d'affaires, dont le cinéaste milliardaire Arnon Milchan. Ces cadeaux comprenaient des boites de cigares, des bouteilles de champagne et des bijoux, qui auraient été demandés par Netanyahou.

L'affaire 2000 allègue que Netanyahou a conspiré avec l'éditeur du journal Yedioth Ahronoth contre Israël Hayom, un quotidien pro-Netanyahou concurrent distribué gratuitement en Israël. La police tente donc de prouver que Netanyahou a conspiré avec un journal de gauche contre un journal de droite qui le soutient…

L'affaire allègue que Netanyahou a accepté d'adopter une loi interdisant la distribution gratuite de journaux, en échange des promesses de l'éditeur du Yedioth, Arnon Mozes, que son journal atténuerait ses critiques à l'égard du premier ministre.

Devant la Knesset, Hotovely a déclaré : "une énorme tempête passe sur le corps législatif israélien à la suite des recommandations de la police, je suis ici pour nous rappeler à tous les règles de base de la démocratie."

"Tout le monde parle de la morale et des valeurs, et de la valeur de l'état de droit, mais la primauté du droit en Israël est avant tout d'honorer le choix de la nation."

"Vous, les électeurs israéliens, avez choisi Netanyahou et le parti Likoud pour mener l'état d'Israël dans des élections démocratiques, c'était la volonté de la majorité des israéliens."

"Cette maison est divisée en une coalition et une opposition, un gouvernement et une minorité qui veut remplacer le gouvernement. Malheureusement, il semble que cette minorité n'a jamais accepté la volonté des électeurs, et nous voyons toujours des disputes, ce qui est légitime quand vous discutez opinions ou idées alternatives, mais qui n'est pas légitime quand vous faites systématiquement pression sur le procureur général du gouvernement pour qu'il inculpe quelqu'un quel qu'en soit le prix."

Hotovely a également noté que "il ne s'agit pas d'un désir d'exposer la vérité, et il n'y a pas vraiment de désir ici d'obéir aux règles de la démocratie israélienne. Il y a un désir de remplacer le gouvernement d'une autre manière que par la loi israélienne."

"Nous voulons tous connaître la vérité, mais vous devez vous rappeler : il y a une grande différence entre les recommandations de la police, qui ne sont pas contraignantes, et le procureur général, qui est le seul responsable pour poursuivre les personnalités publiques élues."

"Oui, nous voulons tous que les personnalités publiques d'Israël aient les mains propres, et nous voulons tous des élections propres, mais nous devons nous rappeler : quand nous discutons d'accusations sérieuses, comme la corruption, il doit y avoir une preuve réelle pour juger quelqu'un. Si vous parlez d'accepter des cadeaux d'amis, il y a une énorme question de savoir si la police a réellement la preuve que c'est de la corruption, dans le sens classique de recevoir quelque chose en retour. Je pense qu'il est claire pour nous tous que la vérité n'est ni exposée ni révélée."

"La partie la plus absurde est que le témoin principal de la police est personne même qui se voit remplacer Netanyahou (au poste de premier ministre d'Israël)."

"Si Yair Lapid veut remplacer Netanyahou, laissez-le gagner la confiance de la nation, ne pas essayer de l'accomplir par la police. Nous sommes ici pour protéger la démocratie israélienne, et pour assurer que nous connaissons tous la vérité juridique, pas seulement les évènements médiatiques qui, au bout du compte, ont tous les même but : remplacer la volonté de l'électeur."

5 commentaires
En Israel c est la justice et non la police qui décide d inculper mais les institutions fonctionner mal
Le chef de la police fait une enquête em prête de politique ...de son appréciation d une politique
Il doit être disqualifié ..
Dàns une période où le monde arabe et L Iran nous montrent leurs crocs tels des chiens enragés ..nous on fait Qu oi on ternie notre premier ministre on le qualifie de voleur !!!
Il est temps Qu Israel ait une constitution une assemblée et Qu en profondeur les pouvoirs change
Nataniahou L homme qui rencontre Poutine Modi Trump est un escroc !!
On a deja un président violeur un premier ministre voleur c est une république bananière sous une bannière démocratique où il fait renverser la table Ét Tout rêvoir de fond en comble
Envoyé par Jcl - le Mercredi 14 Février 2018 à 20:30
En Israel c est la justice et non la police qui décide d inculper mais les institutions fonctionner mal
Le chef de la police fait une enquête em prête de politique ...de son appréciation d une politique
Il doit être disqualifié ..
Dàns une période où le monde arabe et L Iran nous montrent leurs crocs tels des chiens enragés ..nous on fait Qu oi on ternie notre premier ministre on le qualifie de voleur !!!
Il est temps Qu Israel ait une constitution une assemblée et Qu en profondeur les pouvoirs change
Nataniahou L homme qui rencontre Poutine Modi Trump est un escroc !!
On a deja un président violeur un premier ministre voleur c est une république bananière sous une bannière démocratique où il fait renverser la table Ét Tout rêvoir de fond en comble
Envoyé par Jcl - le Mercredi 14 Février 2018 à 20:30
Les tonneaux vides sont les plus bruyants. Toute la bande de racailles de l'opposition ont montré des crocs, mais malheureusement il n'y a pas d'os à mettre sous la dent. Qu'ils arrêtent leur cirque. Ce sont des mauvais clowns. ils sont de la même famille que le Hamas. Pesés, pesés, ils ont été trouvés légers. Aucun n'aura la carrure de BIBI. Pauvres apprentis députés, pauvres apprentis politiciens. ils ont présentement leurs yeux pour pleurer. Aux élections prochaines, ils seront surpris. Ils sont aigres comme les pénitenciers. Mr Yair Lapid, la bataille est perdue d'avance. On ne deviendra pas premier ministre par des circuits courts.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 14 Février 2018 à 21:33
De la meme facon que le peuple a conduit a l'election de Nathanyahou, c'est au peuple de decider de son elviction, n'en deplaise ou non aux arrivistes a la solde d'Obama, Soros et sa clique d'en decider.
La gauche israelienne, comme toutes les gauches d'ailleurs, sont des fossoyeurs d'humanite.
Envoyé par Yosef - le Mercredi 14 Février 2018 à 21:34
Ils ont fouillés, fouillés et encore fouillés et qu'est-ce qu'ils ont trouvés, quelques boites de cigares et quelques bouteilles de champagnes alors que Bibi ne fume pas et qu'il n'est réputé être alcoolique, si bibi était tabacophage et alcoolique, on pourrait parler de cadeaux douteux, mais apparemment, ça n'est pas le cas, à la limite ces cadeaux servent plus le gouvernement lorsque Bibi reçoit ses hôtes internationaux, parce que dans les cuisine de la maison de fonction du premier ministre, il ne faut pas croire que c'est l'Elysée avec ses 50 cuisiniers et 200 domestiques ou la maison blanche, c'est une villa médiocre, mais vraiment tout ce qu'il y a de moyen, à peine de la taille du garage pour tondeuses à gazon de la maison blanche, lorsqu'il reçu Trump, les caméras n'avaient pas assez de place pour les filmer, on avait des gros plans flous, alors cette affaire de cigares, c'est vraiment le pompon !

De plus le flic est plus que douteux, je me demande si ce n'est pas lui qui a été payé d'une manière comme une autre par la meute socialo, cette affaire doit cesser immédiatement, c'est honteux même si je ne suis pas un fan de Bibi, j'ai honte d'être israélien quand je vois ce pugilat envers le premier ministre de mon pays.

Ce qui gêne les opposants de Bibi, c'est que c'est brillant économiste, très brillant et qu'il connait toutes les ficelles de la politique internationale, ce n'est pas le cas de Lapide ni de Livni, qui ne sont que des routards de la politique intérieure
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 15 Février 2018 à 09:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes