English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

"L'administration américaine est totalement avec nous"

"L'administration américaine est totalement avec nous" - © Juif.org

Le chef du conseil régional de Binyamin, Avi Roeh, a été touché hier mercredi lorsque les premières maisons d'Amichai sont arrivées.

Hier, de nouvelles caravanes ont été assemblées dans la nouvelle ville "Amichai" construite pour les habitants d'Amona dans la région de Binyamin, expulsés de leurs maisons il y a près d'un an. La plupart des familles d'Amona vivent dans des chambres individuelles dans un dortoir scolaire de la ville d'Ofra depuis la démolition de leurs maisons.

Les résidents devraient entrer dans les maisons dans environ trois semaines, et la construction des nouvelles maisons permanentes commencera ensuite.

Amichai a été établi sur une colline dans la partie orientale du bloc de Shilo entre les communautés de Shvut Rachel et Adi Ad.

"Nous vivons quelque chose que vous ne voyez pas tous les jours, installer des bâtiments à la lumière du jour sur une nouvelle colline qui est l'emplacement de la nouvelle communauté d'Amichai", a-t-il dit. Les structures serviront les familles, qui devraient être installées ici d'ici Pessah," a-t-il déclaré.

Selon Roeh, il y a aussi de la tristesse dans la lutte qui a conduit à l'évacuation d'Amona. "Chaque lutte nous cause de l'inconfort et de la souffrance, parce que les dirigeants du pays ne font pas les choses comme elles doivent être faites, selon la façon dont nous comprenons qu'elles doivent l'être."

Roeh soutient que la situation politique actuelle peut permettre à Israël de prendre des mesures significatives vers la souveraineté. "C'est une période bénéfique et nous, en tant qu'état d'Israël, devons en profiter, y compris en déclarant la souveraineté sur les communautés juives de Judée et Samarie."

"Je pense que l'administration américaine est totalement avec nous, et du moment où nous en expliquons l'importance, les Etats-Unis la comprennent, parce qu'elle est déconnectée des pressions des pays arabes."

2 commentaires
Pas d agitations inutiles et encore moins de fanfaronnades
Le plan Trump contiendra des coupes franches auquelles
devrons se soumettre Israël ..
si Abbas décide de s assoir ..il devra lui aussi accepter des
Concessions douloureuses
Reste l inconnue ...Israël est il prêt à évacuer ?? Car il va falloir évacuer
des zones ....
Des villages arabes seront ils échanges contre des installations
d israéliens ..
Les arabes le voudrons t ils ?
Il y a tellement de sujets imbriqués que la négociation se fera sur au moins 3 ans
C est à dire à boucler devant la fin de mandat Trump
Envoyé par Jcl - le Jeudi 22 Février 2018 à 10:01
il est vrai que l ' amérique de Donald Trump s ' est complètement déconnectée de la pression " souveraine des paysarabo-musulmans , lesquels veulent imposés leurs façons et surtout leurs manières de vie à la dhimmitude...dhimmitude qui peut se transformer en charia, et en assassinats de ceux qui oseraient refuser de se soumettre à l ' islam...nouveau type de dictature religieuse dépassant et de loin le nazisme turbulent dans son autorité envahissante , des esprits malades !

il y a lieude féliciter ceux qui veulent rester dans la continuité de leur croyance

pour moi , au lieu de dire " tu aimeras ton prochain comme toi même " ... je dirais plutôt :

tu respecteras ton prochain comme toi même ... ou comme tu veux être respecté !

le mieux est d ' interdire le prosélytisme conquérant des esprits malades , parce que ...il y a tellement des esprits malades facilement dominés...par des cadeaux aussi bien financiers que matériels que le dominé , par reconnaissance se soumet à toutes les exigences de ses bourreaux bienfaiteurs qui le manipulent pour le transformer en un esclavedu confortq que donne l ' argent

même des chefs d ' états se soumettent...parce qu ' il y a des marchés intéressants pour lutter contre le chômage par exemple ou contre la misère !

le pays riche bienfaiteur financier , achète dans le pays soumis des entreprises , des holdings, quivont lui permettre de contrôler toute l ' économie du pays soumissubjugués par l ' apport financier du pays donateur !!
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 22 Février 2018 à 10:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes