English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Sondage : le Likoud en tête avec 36 sièges

Sondage : le Likoud en tête avec 36 sièges - © Juif.org

Un nouveau sondage, mené par Geocartography pour le parti Likoud, a montré que si les élections se tenaient aujourd'hui, le Likoud, qui dirige actuellement le gouvernement, recevrait 36 sièges à la Knesset.

Selon le sondage, qui comprenait 567 participants de la population générale, le Likoud recevrait 30 sièges "de lui-même", plus six autres sièges de partis qui ont perdu en popularité ou ont disparu.

Le sondage donne 23 sièges à Yesh Atid, tandis que l'Union Sioniste (Travailliste-Hatnoua), la liste arabe commune et le parti religieux Judaïsme Unifié de la Torah, ont chacun reçu dix sièges à la Knesset.

Le parti Bayit Yéhoudi a reçu 11 sièges à la Knesset, tandis que le parti d'extrême-gauche Meretz en a reçu 6. Le parti Israël Beitenou d'Avigdor Liberman et le parti Koulanou du ministre des finances Moshe Kahlon ont tous deux obtenu cinq sièges. Le parti religieux séfarade Shass a reçu quatre sièges à la Knesset.

La semaine dernière, un sondage donnait 28 sièges au Likoud et 24 à Yesh Atid. Un sondage similaire mené la même semaine donnait 27 sièges au Likoud et 23 à Yesh Atid. Un sondage précédent a montré que le Likoud recevait 34 sièges alors que Yesh Atid en recevait 20. Dans ce sondage, le parti Shass ne parvenait pas à franchir le seuil électoral.

3 commentaires
Tous les sieges pour Likoud. En avant, Nesat. AM ISRAEL CHAI! .
Envoyé par Julia - le Vendredi 2 Mars 2018 à 11:50
Le likoid fort !!!!!va avoir à affronter des negociations apres ...des demandes de concession de la part de Trump le Vatican en mettra une louche son objectif Jerusalem notre capitale internationale .....
Puîs Jerusalem Ca N est pas fini ..les ychouv...les territoires ...le hezbolah Gaza etc....
Envoyé par Jcl - le Vendredi 2 Mars 2018 à 12:46
les ennemis du Likoud et les gauchistes seront honnis. ils tissent leur propre guet à guet-apens. BIBI les fait peur. ils se disent qu'il faut commencer leur lutte machiavélique maintenant avant les grandes campagnes, si non avec BIBI c'est perdu d'avance. ils se disent: salissons le, pour que la population votante se désolidarise de lui.
BIBI, continue de les angoisser jusqu'au fond de leur souricière, qu'ils veulent abandonner pour espérer la tanière du lion. l'indéfectible, tien.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 2 Mars 2018 à 16:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes