English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Un ancien assistant de Netanyahou en pourparlers pour devenir "témoin de l'état"

Un ancien assistant de Netanyahou en pourparlers pour devenir "témoin de l'état" - © Juif.org

Un ancien conseiller du premier ministre Benyamin Netanyahou est en pourparlers avec des enquêteurs pour obtenir le statut de témoin de l'état, a rapporté lundi Yediot Ahronoth.

Nir Hefetz, qui était auparavant conseiller de Netanyahou pour les medias, fait actuellement l'objet d'une enquête pour son rôle dans l'affaire Cas 4000, dans laquelle des responsables de la société de télécommunication Bezeq auraient soudoyé Hefetz et d'autres en échange d'un traitement préférentiel.

Hefetz a également été nommé suspect dans l'affaire 1270, dans laquelle il aurait tenté, avec un autre ancien assistant de la famille Netanyahou, de promouvoir un juge en échange de l'abandon de charges contre l'épouse du premier ministre, Sara Netanyahou.

Lundi, il a été rapporté que Hefetz avait indiqué aux enquêteurs qu'il était prêt à devenir un témoin d'état et qu'il était en train de négocier avec eux pour déterminer les conditions d'un accord avec les procureurs.

L'avocat de la défense, Ilan Sofer, aurait rencontré des enquêteurs de l'unité Lahav 433 la semaine dernière pour discuter des termes d'un accord permettant à Hefetz de témoigner en tant que témoin d'état.

Hefetz a été arrêté le mois dernier avec plusieurs responsables de Bezeq dans le cadre de l'affaire 4000.

Dimanche, Hefetz a été remis en résidence surveillée et s'est vu interdire de quitter le pays pendant six mois. Il a reçu l'ordre de ne pas contacter d'autres suspects dans l'affaire pendant trois mois.

En février, un autre collaborateur de Netanyahou, le directeur général du ministère de la communication, Shlomo Filber, est devenu témoin de l'état.

1 commentaire
Un ex-conseiller serait en pourparlers avec des enquêteurs pour obtenir le statut de témoin de l'état ? c'est ce qu'on appelle "faire pression sur un témoin" pour l'obliger à témoigner à charge contre BiBi...... un délit très grave qui pourrait valoir à ses auteurs une condamnation à plusieurs années de prison "pour corruption de témoin" en lui proposant des avantages en échange d'un témoignage acheté dans le but de nuire à l'honneur d'un Premier ministre dans l'exercice de ses fonctions ; la démocratie israélienne ne pouvait pas tomber aussi bas ....... LA MEN TABLE.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 5 Mars 2018 à 14:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes