English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

"Le budget pour Pessah ou nous quittons le gouvernement"

"Le budget pour Pessah ou nous quittons le gouvernement" - © Juif.org

Le ministre des finances Moshe Kahlon (Koulanou) a menacé mardi que si le budget de l'état ne passait pas la veille de Pessah, il a l'intention de démissionner de son poste de ministre des finances et de retirer son parti de la coalition.

"Si nous arrêtons l'approbation du budget, nous touchons une importante population de personnes âgées et de familles qui n'ont pas besoin de faire partie de l'argument," a déclaré Kahlon.

Il a ajouté que "le débat sur le projet est politique. Si le budget n'est pas adopté pour Pessah, je recommanderai à mes collègues de démissionner du gouvernement."

Il a été rapporté ce matin que, dans le cadre des tentatives de mettre fin à la crise du projet de loi et d'éviter des élections anticipées, les responsables de la coalition négocient un compromis avec les chefs des factions 'haredi.

Alors que le vice-ministre de la santé et député d'Agudat Israël, Yaakov Litzman, refuse tout compromis, Shass et Degel HaTorah sont prêts à faire preuve de souplesse.

Pour l'instant, il n'est pas clair si Shass et Degel HaTorah seront satisfaits de l'approbation du projet de loi dans le comité ministériel de la législation, ou s'ils insisteront sur l'adoption de la loi dans une lecture préliminaire – quelque chose qui, pour le moment, n'est pas soutenu par les ministres Kahlon et Liberman (Israël Beitenou).

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes