English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Dernier sondage : le Likoud toujours en tête

Dernier sondage : le Likoud toujours en tête - © Juif.org

Un sondage réalisé par Maagar Mochot pour Israël Hayom a montré que si des élections se tenaient aujourd'hui, le Likoud de Benyamin Netanyahou recevrait 34 sièges à la Knesset.

Le deuxième parti, Yesh Atid, remporterait 24 sièges à la Knesset.

Le parti Union Sioniste (parti de gauche rassemblant les travaillistes et le parti Hatnoua de Tzipi Livni), qui compte aujourd'hui 24 sièges, s'effondrerait à 10 sièges. La liste arabe commune, qui a actuellement 13 sièges, tomberait à 10.

Le parti religieux séfarade Shass ne passerait pas le seuil électoral.

Par ailleurs, le parti Bayit Yéhoudi de Naftali Bennett recevrait 14 sièges à la Knesset, en hausse par rapport à ses 8 sièges actuels. Le parti Judaïsme Unifié de la Torah, qui compte actuellement 6 sièges, passerait à 8. Le parti Israël Beitenou du ministre de la défense Avigdor Liberman conserverait ses 5 sièges actuels.

Le parti d'extrême-gauche Meretz passerait de 5 sièges actuels à 7. Le parti centriste Koulanou du ministre des finances Moshe Kahlon passerait de 10 à 6 sièges.

Les résultats d'une telle élection donneraient à Netanyahou une coalition stable de 67 sièges basée sur la coalition actuelle, à l'exclusion du Shass.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute