English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Vice-président du FN: le Crif « a une responsabilité » dans l’antisémitisme actuel

Un vice-président du FN, Louis Aliot, a accusé mercredi soir le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) de porter une responsabilité dans la montée de l’antisémitisme, estimant que « pendant qu’il pointait le FN, l’islam a avancé (…) dans l’espace public ».

« Le Crif (…) a une responsabilité dans tout ce qui se passe à l’égard de la communauté juive dans la mesure où il a pointé du doigt pendant des décennies le Front national comme un adversaire et un danger pour la communauté juive et il était beaucoup plus tolérant par rapport à d’autres lobbies d’islam radical, d’associations de quartier radical etc… », a déclaré M. Aliot sur CNews. « Et pendant qu’il pointait le FN, l’islam a avancé dans les quartiers, a avancé dans les associations, a avancé dans l’espace public ».

6 commentaires
C'est donner un poids trop important au crif. La situation se détériore avec ou sans son apport. La France continue de s'islamiser et de s'arabiser, et chacun sait que la vie en pays arabe est impossible pour les Juifs. Le pays cité comme exemple pour sa "tolérance" en compte un petit millier sur une population de dix millions de musulmans. La Tunisie, pour la citer, a une population juive qui représente 0.1% de sa population. Voilà pour le marteau. Pour ce qui est de l'enclume, s'il peut y avoir dans la direction du FN des gens sincèrement inquiets pour les Juifs de la montée de l'islam, c'est néanmoins l'arbre qui cache la forêt, et leur accession au pouvoir pourrait bien remettre un antisémitisme plus classique, dans la version européenne, à l'ordre du jour.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 8 Mars 2018 à 17:44
Ce n'est pas faux. Le CRIF est une assemblée de Hofjuden qui se sont toujours comportés en supplétifs du pouvoir en place, et surtout si ce pouvoir était socialiste. Pour eux, le danger principal - voire le seul à leurs yeux - c'était le " Front National " - comme si TOUTES les agressions antisémites n'émanaient pas de milieux islamiques, et non des militants FN. Je ne suis pour ma part pas prêt à oublier comment le CRIF a avalisé le silence d'abord puis les mensonges officiels à propos des circonstances des tortures et du meurtres de Sarah Halimi, z"l.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 8 Mars 2018 à 18:35
monsieur alliot semble avoir la memoire courte en oubliant les propos de son ancien president quand aux islamistes ils n.ont pas eus besoin du crif pour se manifester
Envoyé par Hai_001 - le Jeudi 8 Mars 2018 à 22:35
Bonsoir Edmond, c'est vrai que les Juifs on une propension à soutenir les régimes socialistes alors qu'ils comptent parmi les plus dangereux de la planète, en Europe, en Amérique Latine et en URSS car c'est bien le "National socialisme" qui a amené Hitler au pouvoir et ses nazis avec leurs idées antisémites qui ont provoqué la guerre mondiale et causé extermination méthodique des Juifs à l'échelle industrielle; jamais les pouvoirs de droite ne se sont livrés à de telles atrocités, d'ailleurs les attentats antisémites d'extrême droite sont très rares, voire inexistants et pourtant il existe une méfiance irrationnelle à leur égard tandis que la pieuvre islamiste ne semble pas les effrayer outre-mesure ; ces comportements irrationnels mériteraient d'être analysés de près par des psychiatres pour en connaître les motifs qui doivent certainement être enfouis quelque part au plus profond de la mémoire collective du Peuple Juif.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 9 Mars 2018 à 03:52
Monsieur Eliot na pas tout a fait tord . le Crif passe son temps a nous faire peur , nous dissuade de voté FN , mais a laissé de coté le vrai danger qu ai l ISLAM .
Envoyé par David_200 - le Vendredi 9 Mars 2018 à 07:00
Bonjour Edmond,
Toujours content de te lire car tes réflexions sont justes et pertinentes .
Le CRIF est une organisation qui comme depuis des années flattent
les pouvoir en place et ce n'est pas le dernier discours de Macron qui
me fera changer d'avis !
L'hypocrisie et la perfidie du CRIF qui cherche surtout à avoir l'écoute
du pouvoir en place laisse supposer que les juifs français servent de
paravent à ces messieurs et d'applaudir chaque année le discours du
président en place.
Paroles, paroles et tout le monde est content. Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 9 Mars 2018 à 11:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes