English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

"Le premier ministre dissout un gouvernement de droite"

"Le premier ministre dissout un gouvernement de droite" - © Juif.org

Des hauts responsables de la coalition ont vivement critiqué le premier ministre Benyamin Netanyahou, affirmant que ses récentes mesures pourraient mener au démantèlement d'un gouvernement de droite de ses propres mains.

"Le premier ministre est en train de dissoudre un gouvernement de droite et de perdre ainsi une chance unique avec le président américain Donald Trump", ont déclaré les responsables.

Ils ont noté que la crise avec Israël Beitenou était imaginaire et inutile. "Le premier ministre n'a pas à limoger la ministre Sofa Landver si elle vote contre la loi", a déclaré les hauts responsables.

Pour le moment, les cercles proches de Netanyahou menacent qui si la ministre Sofa Landver d'Israël Beitenou vote contre le projet de loi, elle sera immédiatement renvoyée.

Le président d'Israël Beitenou, Avigdor Liberman, a déclaré hier que si Landver était renvoyée de son poste en punition à son opposition à la loi, son parti quitterait la coalition.

Le comité ministériel de la législation devrait voter pour la deuxième fois sur le projet de loi mardi après-midi, après que la ministre Sofa Landver eut interjeté appel du projet de loi.

Un vote sur le projet de loi à la séance plénière de la Knesset est attendu après la discussion au comité ministériel. Mercredi, les projets de loi visant à dissoudre la Knesset, initiés par Meretz et Yesh Atid, devraient être discutés.

Plus tôt lundi, Netanyahou s'est adressé à la Knesset et a déclaré qu'il n'avait pas peur des élections.

"S'il y a des élections, nous courrons et nous gagnerons, mais nous n'y sommes pas encore. L'heure est tardive, mais il n'est pas trop tard. Nous devons faire un dernier effort suprême pour préserver le gouvernement dans sa composition actuelle pour un certain temps," a-t-il dit.

Netanyahou a clairement indiqué lundi après-midi qu'il cherchait à maintenir le gouvernement actuel et a exhorté Liberman à rester dans la coalition.

Ses commentaires sont venus après qu'Israël Beitenou ait menacé de faire tomber la coalition si le projet de loi soutenu par les 'haredim était approuvé.

1 commentaire
La période actuelle est trop importante pour voir les partis
politiques se déchirer.
Les mois qui arrivent risquent d'être très chaud et il faut
que les députés se serrent les coudes au lieu de se déchirer.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 13 Mars 2018 à 13:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes