English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

En Israël, la Cour suprême suspend un plan d'expulsion de milliers d'Africains

En Israël, la Cour suprême suspend un plan d'expulsion de milliers d'Africains - © Le Monde.fr
Le programme, gelé pour une dizaine de jours, cible dans un premier temps les hommes seuls n'ayant pas de demande d'asile en cours d'instruction.
5 commentaires
Israël va payer très cher et très longtemps de laisser entrer des illégaux.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 15 Mars 2018 à 22:40
1. Le mot "déportés " est mal choisi dans votre article ..2.Est ce que la cour suprème se préocupe du fait que l'état juif d'Israél ,si celui ci veut rester un état juif ,doit prendre un certain nombre de précautions...
Envoyé par Richard_055 - le Jeudi 15 Mars 2018 à 23:06
On nage en plein paradoxe avec la "Cour suprême" qui n'est pas élue mais qui dicte ses 4 volontés au pouvoir politique élu au suffrage universel par le Peuple israélien; la démocratie est ainsi battue en brèche par une sort de "gouvernement des juges" qui est la pire des calamités; Il serait grand temps que la Knesset vote une loi constitutionnelle pour éliminer cette engeance qui sape les fondements du pays et aussi pour changer de système électoral afin que les minorités agissantes n'imposent plus leur volonté à la majorité silencieuse des citoyens qui aspirent à la tranquillité.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 16 Mars 2018 à 03:43
La Cour suprême travaille contre la loi. Elle fait passer ses sentiments et ses opinions faussement humanitaires et les impose par une force qui écrase la démocratie et les lois les plus élémentaires. Le législateur a compris le danger que représente cette population qui tend à remplacer les Israéliens légitimes en les chassant de chez eux. Nul n'est besoin de voir l'avenir. Il suffit d'être témoin de la souffrance des habitants du sud de Tel-Aviv qui vivent un enfer et de l'urgence de la situation. Un décision courageuse du gouvernement serait de mettre en état d'arrestation ces activistes qui abusent du pouvoir que leur position de juges leur confert.
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 16 Mars 2018 à 10:43
Israel a cree la premiere republic de juge d'occudent!
Envoyé par Esther_057 - le Vendredi 16 Mars 2018 à 14:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes