English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Sondage : le Likoud reçoit 34 sièges, Yesh Atid 20 sièges

Sondage : le Likoud reçoit 34 sièges, Yesh Atid 20 sièges - © Juif.org

Un sondage mené pour le parti Likoud a montré que si les élections se tenaient aujourd'hui, le Likoud recevrait 34 sièges à la Knesset.

Le parti de l'opposition Yesh Atid de Yair Lapid serait le deuxième en importance avec 20 sièges.

Par ailleurs, l'Union Sioniste (travailliste et Hatnoua) tomberait de ses 24 sièges actuels à 9 sièges ! La liste arabe commune passerait de 13 sièges à 11, et le parti 'haredi sépharade Shass tomberait de 7 à 4 sièges, dépassant a peine le seuil électoral.

Le parti Israël Beitenou du ministre de la défense Avigdor Liberman perdrait un siège à la Knesset, passant de 5 à 4 sièges, et le parti Koulanou du ministre des finances Moshe Kahlon passerait de 10 à 6 sièges à la Knesset.

Le parti Bayit Yéhoudi de Naftali Bennet passerait de 8 sièges actuels à 9, et le parti 'hardi ashkénaze Judaïsme Unifié de la Torah passerait de 6 à 9 sièges. Le parti d'extrême-gauche Meretz passerait lui de 5 à 7 sièges.

Le nouveau parti de l'ancien ministre de la défense Moshe Yaalon ne franchirait pas le seuil électoral, tout comme le nouveau parti 'haredi de l'ancien député Eli Yishai. Cependant, le nouveau parti (de droite) de la député Orly Levi-Abekasis recevrait 7 sièges.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes