English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

En Tunisie, la présence remarquée d'un candidat juif sur une liste islamiste

Endimanché aux couleurs du parti Ennahdha, Simon Slama se fond parmi les autres membres de la liste islamiste dans la ville de Monastir. Sa présence est toutefois singulière, puisqu'il s'agit du seul candidat de confession juive des municipales en Tunisie.

Coup de "com" pour les uns, preuve d'ouverture du mouvement islamiste pour d'autres: même s'il n'arrive qu'en 7e position d'une liste qui ne part pas favorite, sa candidature a fait couler beaucoup d'encre à l'approche du scrutin du 6 mai.

Dès le premier jour de campagne, cet artisan de 54 ans s'est joint aux autres candidats pour taper joyeusement des mains sur des rythmes orientaux, lors d'une réunion publique à Monastir, ville côtière de l'est tunisien.

"Toute ma famille était contre mon choix. Mon frère était en colère et ma femme est restée des jours à ne pas m'adresser la parole, mais j'ai su les convaincre", affirme à l'AFP Simon Slama, en souriant timidement et en serrant nerveusement ses mains.

2 commentaires
Ça me fait penser au raciste qui dit
J ai un bon ami noir et un autre bon ami juif
C est la preuve que je ne suis pas raciste
La Tunisie a nationalisé en 2017 tous les biens des juifs partis entre 1960 et 1968
Nos cimetières sont devenus des jardins après avoir étés passés au bulldozer
Notre grande synagogue de Tunis peinte à chrome mais vide de bancs des fois que on puisse imaginer combien de juifs y venaient prier pour Kippour elle étais pleine comme un œuf
Alors qu un djerbien tunisien et juif de surcroît se presente c est un non événement
Là Tunisie est aligner avec le Hamas organisation terroriste !!!???
Il n y a que la france qui la soutiens la france qui a été virée par bourguignon et qui soutiens le mmonde née panarabe sans restriction la france qui joue quelque part dans la même cour que erdogan ..???
Envoyé par Jcl - le Dimanche 29 Avril 2018 à 12:43
Il est dommage que ce Monsieur SLAMA sera accusé demain de corruption par ses ennemis politique, car juif....c'est si facile, dans ce domaine, surtout dans un pays pareil où la corruption est usuelles .......
Envoyé par Steve_005 - le Lundi 30 Avril 2018 à 07:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes